Actu Sponsors

et 1 et 2 et 3 zéro…

21 septembre 2014 - by Antoni Turrian 1 788 vues

Bien installés dans la tribune, nous avons assisté à la victoire de la première équipe face à Monthey. Les joueurs de Bekim Uka ont remporté ce match sous une pluie diluvienne en marquant dans les moments importants. Une victoire qui permet au FC d’être dans le bon wagon du groupe.

Dans ce genre de match, il faut marquer en premier et on l’a fait. Face à une équipe de Monthey bien organisée et attentiste évoluant exclusivement sur contre-attaque, les joueurs du Nord-Vaudois ont su marquer aux moments opportuns. Après l’ouverture du score, les Valaisans devaient se découvrir afin de revenir dans le match et c’est à ce moment que notre FC Bavois a salé l’addition pour rendre la douloureuse belle sur le tableau d’affichage.

Ouverture du score juste avant la mi-temps.

On savait que Monthey jouait assez bas et ça été le cas, hier après-midi, au stade des Peupliers. Bien organisés, les Valaisans pausaient un vrai problème à l’attaque de notre FC Bavois. Toute la première mi-temps, a rendu le même dessin. Une possession de ballon pour le FC Bavois qui ne trouvait pas la brèche et ce petit décalage qui aurait permis d’ouvrir le score un peu plus vite. D’un autre côté, notre équipe n’était pas à l’abri d’une contre-attaque qui aurait pu rendre le match difficile en cas de premier but des Valaisans. La délivrance viendra sur corner et cette tête de Rachane à la 43ème minute un but qui changera la donne au plus bon des moments.

Les applaudissements pour Jean-Mich

Avec ce but concédé, le FC Monthey a dû se découvrir quelque peu pour revenir dans la partie. Un scénario bien cruel pour ces amoureux du fendant. Le FC Bavois n’a pas loupé l’opportunité de se mettre à l’abri. Avec un doublé de Renato Rocha qui signe ici ses 2 et 3ème but en championnat en 2 matchs. Le premier sur une ouverte parfaite de Rachane. La suite, un superbe enchainement amorti poitrine et frappe au premier poteau. Le 2ème, sur une erreur de la défense Valaisanne, il en fallait pas plus à Renat’. A noter, l’assiste de notre gardien Grosso qui s’est montré aussi décisif dans les buts en première mi-temps (avec quelques claquettes de grande classe) qu’ après le match face au caquelon de la Tri-fondue. 1 et 2 et 3 zéro donc et une haie d’honneur pour notre président à sa sortie de la tribune. Les supporter l’ont bien remarqué, le FC Bavois n’est plus qu’à 2 points de la première place. (Dans un championnat très serré, il faut bien le dire). Une victoire qui va faire du bien à tout un groupe. Important avant d’aller à Düdingen et de recevoir Naters, pas évident du tout. Voir le club gagner cela fait du bien et la bonne humeur s’est prolongée dans la soirée. Dans les travées du stade des peupliers…. .

FC Bavois – FC Monthey 3-0  Buts : Rachane (43ème), Renato (53 et 55ème)

FC Bavois : Grosso; Nezir, Dani, Rossé, Hicham; Rachane, Bovay (64ème Renatus), Martins, Zari, Muamer (74ème Hill); Renato (67ème Ouattara).

Notes (Après et pendant le match) :

Haie d’honneur pour Jean-Michel/ Où est passé notre Speaker, on nous a amené celui de Monthey…/Manger en face d’un palmier…on se dirait en vacances…/ Kiki a pas de succès sur TINDER je crois/ Ludo blessé pour 6 semaines signait son retour à la buvette/ Agassi y’a comptoir demain…Boit un peu d’eau avant d’aller au lit/ Teletext mis à 19h12 soit 27 minutes après le coup de sifflet final.

 

 

Commentaire

  • Philippe Speaker

    Il était passé où le speaker?? Nul ce gaillard !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a bien longtemps dans une plaine
lointaine, très lointaine...