1 point ramené de Guin

28 septembre 2014 - by Antoni Turrian 3 033 vues

Toujours aussi serré ce millésime de 1ère ligue 2014/2015 s’annonce déjà très intéressant. Pas épargnée par les blessures, notre 1ère équipe a tout de même réussi un bon début de championnat ayant pris le bon wagon et se retrouvant dans la partie gauche du télétexte où les équipes se tiennent à quelques points.

Après avoir renoué avec la victoire face à Monthey, le week-end passé. Ma première, dixit (JMV), se déplaçait dans la direction de Fribourg pour y affronter Guin. Une équipe qui réalise depuis plusieurs années, de bonnes saisons, terminant d’ailleurs leader du championnat 2013/2014. De plus, et paramètre très important lors de ce déplacement, la partie se déroule sur une pelouse synthétique ce qui rend la tâche des visiteurs encore plus difficile… .

Ayoub expulsé dès la 2ème minute

Terrain synthétique, rencontre face à une équipe redoutable à domicile. La donne n’était donc pas aisée avant le coup d’envoi. Mais que dire après 2 minutes de jeu, et cette expulsion de Ayoub. Réduit à 10, la rencontre du FC Bavois ressemblait dorénavant plus, à une mission donnée à Tom Cruise. C’était sans compter sur l’esprit d’équipe et la force collective qui a régné sur notre équipe fanion tout le long de ce match, ce qui a permis de rentrer avec le point du match nul.

Bavois a mené 2 fois dans la partie

Un superbe esprit d’équipe donc, qui a permis à Bavois de rester concentré dans la partie même après cette expulsion. Mais également des regrets. Des regrets d’avoir mené par 2 fois au score. Une première fois à la 31ème grâce à l’ouverture du score de Renato et une seconde fois à la 63ème minute, Rocha encore lui, répondait à l’égalisation des locaux. Ces derniers égaliseront pour finir directement après le doublé de notre attaquant revenu depuis seulement 4 matchs, mais auteur déjà de 5 buts. A noter que malgré de nombreux blessés offensifs en tout début d’été, le FC Bavois est à ce jour la meilleure attaque du groupe. Notre première revient donc avec 1 point, bien mérité sur l’ensemble de leur partie et sur leur esprit d’équipe. La prochaine rencontre est programmée à samedi prochain face à Naters au stade des peupliers. 17h.

SC Düdingen – FC Bavois 2-2  Buts : Renato (31ème et 63ème)

FC Bavois : Grosso; Caseiro, Bentayeb, Rossé, Nezir; Martins, Bovay (80ème Renatus), Ayoub, Zeneli (60ème Ouattara), Zari; Renato (75ème Malgioglio).