La 1ère de Bavois se reprend et s’impose face à Team-Vaud

4 mai 2016 - by Antoni Turrian 13 168 vues

Ils vivaient une période difficile ces derniers temps, mais les joeurs de Bekim Uka se sont repris de belle manière ce samedi. Une victoire 3 buts à 0 qui fait du bien aux morales avant l’entame d’une dernière ligne droite qui promet d’être intense.

Cet adversaire rappelait de bons souvenirs. C’est en effet, face à Team-Vaud que notre 1ère équipe avait obtenu la promotion en 2013. 3 années ont passé et notre 1ère équipe milite désormais pour les finales en 1ère ligue. Au terme d’un 1er tour quasi parfait, notre équipe fanion pouvait espérer une place de finaliste qui leur a échappé de peu l’an passé. Seulement voilà, le championnat est tout aussi serré que la saison dernière et le 2ème tour de notre équipe est moins fructueux en termes de récolte de points.

3 points de retard sur la 2ème place

Ce match a pourtant sonné la révolte des joueurs d’Uka. Une victoire qui n’a été soumis à aucune discussion et qui leur permet de faire la bonne affaire de la journée. Car Bavois n’est pas la seule équipe de tête à faire du sur place, lors de ce second tour. Seul Stade-Lausanne Ouchy semble être décroché. Les buteurs de cette partie…Bovay qui récidive après avoir planté avec la 2 en milieu de semaine, Makshana et Seipi en tout fin de rencontre.

Il ne reste que 4 journées dans cette saison 2015/2016 pour tenter d’avoir cette place de meilleur 3ème ou alors d’être dans les 2. Une fin de saison qui s’annonce intéressante et qui aura de toute façon de l’enjeu jusqu’au 28.05.2016, date du dernier match de championnat.

Prochaine recontre, la réception de Fribourg samedi 7 mai à 17h.

FC Bavois : Grosso ; Kurtic, Le Neün, Seipi, Zeneli ; Bovay, Zari, Malgioglio (87ème Pitronaci), Martins, Hill (80ème Monteiro); Makshana.

Team-Vaud – FC Bavois 0-3

Buts : Bovay 28ème, Makshana 47ème et Seipi 91ème