Actu Sponsors

La une aurait pu se mettre à l’abri…

28 avril 2014 - by Antoni Turrian 1 626 vues

La première équipe du FC Bavois se déplaçait à Genève pour y affronter un concurrent direct pour le maintien, le FC Lancy. En cas de victoire, notre équipe fanion aurait quasiment assuré sa place dans cette division. Malheureusement, les joueurs de Bekim Uka sont revenus bredouille de leur déplacement… .

Rassuré après la victoire importante face à Martigny, une semaine plus tôt, notre une s’en allait en mission du côté de Lancy. Objectif, ramener les 3 points de ce déplacement et assurer une place en première ligue l’année prochaine afin d’éviter la déception d’une relégation, déjà connue il y a quelques années lors de notre dernier match de championnat face au FC Baulmes.

Match raté

Malheureusement, en ce samedi, le FC Bavois I a raté son match et n’a rien ramené de Genève, défaite 2-1. Un revers qui s’est dessiné dès les premières minutes de la partie puisque Lancy ouvrait le score à la 4ème minute de jeu. Avec cette ouverture du score rapide, les joueurs de Bekim Uka se voyaient contraints de courir après le score, dès les prémices de ce match. Au milieu de la seconde mi-temps, Rossé redonnait espoir au peuple bavoisan avec son égalisation, mais cela était sans compter sur l’envie des Genevois et ce but décisif et définitif de la 83ème qui offrait la victoire aux joueurs locaux. Ils reviennent par le même coup à 1 point du FC Bavois.

Beaucoup d’équipes en course

Heureusement pour notre 1ère équipe, il se trouve que beaucoup d’équipes sont à la lutte pour éviter ces deux places synonymes de descente. Notre « une » reste à 6 points de la barre, mais 3 équipes nous séparent encore de la 13ème place. A 5 matchs de la fin, nous commençons gentiment à faire les comptes et nous espérons au plus vite des victoires afin de se mettre à l’abri définitivement. La prochaine rencontre sera loin d’être une formalité avec la réception du FC Fribourg qui joue une place pour les finales de promotion. Un gros match donc mais un sauvetage passe par là et des victoires, surtout à domicile… .

 

FC Lancy – FC Bavois I 2-1 But: Rossé 65ème

FC Bavois I : Meylan; Bentayeb,Bovay, Rossé, Cottens, Kurtic; Renatus, Malgioglio (63ème Eleouet), Rachane (79ème Limani), Martins; Zari.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a bien longtemps dans une plaine
lointaine, très lointaine...