Actu Sponsors

Bavois se maintient

19 mai 2014 - by Antoni Turrian 30 908 vues

Ils l’ont officialisé samedi ! Le maintien en 1ère ligue est une affaire qui roule avec cette victoire face au FC Monthey sur la marque de 2 buts à 0. Marco Malgioglio et Micael Martins ont été les buteurs de la journée et ont permis à tout un village de fêter ce maintien et au staff de préparer sereinement la saison prochaine.

En recevant samedi la lanterne rouge, le FC Monthey, notre Première pouvait en cas de victoire assurer sa place définitive en 1ère ligue afin de s’éviter les mêmes désillusions qu’il y a quelques années. (Face à Baulmes). Cette fois, notre Première n’a pas tremblé et a remporté les 3pts de la victoire.

Malgioglio montre la voie

C’est avec une grande détermination que les joueurs valaisans se rendaient chez nous pour une de leurs dernières chances de se sauver. De leur côté, les joueurs de Bekim Uka n’avaient besoin que d’une petite victoire pour assurer sa place en 1ère ligue pour la saison prochaine, 2014/2015. Malgré les envies élevées de chaque côté, nous n’avons pas vu, en ce samedi, un match exceptionnel. Très équilibrée, cette rencontre avait de la peine à démarrer, un duel entre deux équipes qui ne trouvaient pas les solutions pour inquiéter l’adversaire. Mais c’est bien les locaux qui prenaient une option en seconde partie de match avec ce but de Marco Malgioglio tout d’abord, et sur un pénalty de Micael Martins comme il en a le secret. L’important était donc bien là au coup de sifflet final.

Objectif rempli

C’est avec un peu d’avance que nous faisons le bilan de cette 1ère saison en 1ère ligue après la montée, puisqu’il reste encore 2 matchs de championnat. Toutefois, on peut déjà le dire, l’objectif principal du club est atteint avec se maintient dans cette catégorie de jeu. Tout fraichement promu, il est toujours difficile de confirmer la bonne saison écoulée, mais notre /une/ l’a globalement bien fait et il faut le rappeler quand même qu’il pointait à la 1ère place du classement après 5 journées. La suite a été plus compliquée, mais l’essentiel est là. Nous l’avons vu samedi avec cette joie qui entourait les joueurs et les supporters après le match, dans ou dehors de la buvette.

Il ne reste donc que 2 matchs à notre Première équipe, à Dündingen samedi (16h00) et la réception de Naters le 31 mai à 17h00. Deux matchs pour finir cette saison en beauté et pourquoi pas améliorer encore un peu plus le classement. A l’heure où nous vous parlons, le FC Bavois pointe à une belle 6ème place.

FC Bavois – FC Monthey 2-0 Buts : Malgioglio (67ème) et Martins (75ème)

FC Bavois : Meylan; Bentayeb, Kurtic, Rossé, Gilardi; Rachane, Bovay, Martins, Muamer (87ème Renatus), Malgioglio (80ème Eleouet); Zari.

Notes : La confrérie était présente ce samedi pour assister à la victoire, Apéro sous le couvert/ Terrain magnifique/ Tableau d’affichage pour la une/Buvette pleine à craquer, merci à tous/ Tri-fondue a plus de succès qu’un CD de Johnny Hallyday/ JMV aime toujours autant Queen/ PS on a retrouvé le sosie de Serey Die.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a bien longtemps dans une plaine
lointaine, très lointaine...