Actu Sponsors

Bavois s’offre une petite finale au stade des peupliers

24 mai 2015 - by Antoni Turrian 2 127 vues

2 matchs à Genève et 6 points pour les joueurs d’Uka. 2 victoires qui leur permettent de s’offrir une petite finale, samedi prochain, face à Azzurri.

C’est fait ! Nous aurons bien un match de feu, samedi prochain, au stade des peupliers. En effet, depuis le mois de décembre, nous avions coché cette date et nous espérions au fond de nous, que le FC Bavois aurait encore quelque chose à jouer pour cette 26ème journée de 1ère ligue. Cette petite finale aura bien lieu grâce aux 2 victoires consécutives des hommes de Bekim Uka. Une victoire à Meyrin la semaine passée qui a été confirmée aujourd’hui, à Lancy sur le score de 2 buts à 1.

Une victoire dessinée en début de match

La 1ère s’en est donc allée battre le FC Lancy sur le score de 2 buts à 1. Une équipe Genevoise qui pourtant cette année, rend la tâche très dur aux équipes de tête. Mais Bavois est allée la chercher. Elle s’est dessinée en début de match avec les buts de Zari (3ème minute) et de Rocha (9ème minute). Notre 1ère équipe pointe désormais à la 4ème place à 1 point seulement de la 2ème place d’Yverdon et à 1 point également d’Azzurri qui sera le prochain adversaire.

Le RDV est fixé

Depuis la fin du 1er tour,la date du 30 mai 2015 revenait sans cesse en tête. L’idée d’accueillir Azzurri pour une place en finale serait une récompense pour l’équipe de Bekim Uka qui effectue un championnat remarquable. Et ce match aura bien lieu et l’enjeu avec. A seulement 1 point d’Azzurri, Bavois peut espérer en cas de victoire une place en finale. Mais avant de penser aux finales, c’est bien sûr un match superbe à jouer pour tous les acteurs de cette superbe saison. En face d’eux, une équipe Lausannoise qui a mis les moyens pour monter et qui ne cache pas son envie d’être l’année prochaine, à l’échelon supérieur. Venez nombreux soutenir notre équipe fanion le week-end prochain.

Belle rencontre avant de penser éventuellement aux finales…

Je ne vais pas vous faire des calculs d’hypothécaires, mais seulement vous expliquez quelque peu la situation qui se présente dans ce groupe. Au terme, d’une saison magnifique des clubs Vaudois, il reste 1 ou 2 places pour les finales, Stade-Lausanne-Ouchy étant d’ores et déjà assuré d’effectuer les finales. Si Yverdon est en très bonne position pour la 2ème place, puisque les Nord-Vaudois se déplacent à Monthey, dernier du groupe, la place de meilleure 3ème est encore en jeu. Azzurri est à l’heure où je vous parle le 8ème qualifié pour les finales de 1ère ligue. Le FC Bavois peut encore espérer cette ultime place de finale en cas de victoire face à l’équipe Lausannoise, la semaine prochaine. Il faudra cependant avoir un oeil sur le FC Baden qui possède le même nombre de points que notre équipe fanion dans le groupe 3 , mais avec une différence de buts inférieur à 1 but.

Mais l’essentiel est de voir l’équipe de Bekim Uka s’offrir un beau match à jouer, samedi prochain, devant leur public pour terminer ou non cette magnifique année. Saison exceptionnelle débutée par un match face à YB en Coupe de Suisse. Nous félicitons le FC Bavois pour la saison et nous lui souhaitons bonne chance pour samedi.

Lancy FC – FC Bavois 1-2  Buts : Zari (3ème) et Rocha (9ème)

FC Bavois : Grosso; Kurtic, Bentayeb, Rossé, Zeneli; Zari, Bovay, Malgioglio, Eleouet (80ème Renatus), Basha (60ème Hill); Rocha.

 

 

Commentaire

  • Jean-Michel Viquerat

    Salut Antoni, magnifiques commentaires!!! Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a bien longtemps dans une plaine
lointaine, très lointaine...