Dimanche 24 août Bavois – YB (15h)

30 juillet 2014 - by Antoni Turrian 2 730 vues

Une nouvelle de taille est tombée lors de la reprise des entraînements de notre 1ère équipe pour la saison 2014/2015. C’est bien évidemment ce tirage au sort des 32ème de la Coupe de Suisse qui a vu notre équipe fanion recevoir les Young-Boys de Berne équipe de Super League. Cela se déroulera le dimanche 24 août au stade des peupliers. Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur Ticket Corner. Venez nombreux soutenir notre club.

Nous y voilà bientôt ! 7 ans après les avoir déjà reçus lorsque notre première équipe évoluait en 2ème ligue inter, les Young-Boys de Berne emmenée par son entraîneur Uli Forte (qui a remporté la coupe en 2013 avec GC) vont retrouver le chemin des campagnes pour venir y jouer son match de 32ème de finale de Coupe de Suisse. Un très gros tirage donc pour notre 1ère qui va tenter de bousculer la hiérarchie et prendre exemple sur Le Mont qui avait éliminé YB la saison dernière.

Une équipe de Bavois renforcée qui maîtrise son sujet lors des matchs de préparation

Le FC Bavois I a repris le chemin des terrains voilà quelques semaines déjà enchaînant les matchs amicaux entre beau temps et colibelles.  Bilan de ces matchs tests joués quasiment que contre des équipes du même groupe ; 3 victoires et 1 défaite. Une aubaine pour notre une qui souhaite effectuer un meilleur championnat que l’année passée et pourquoi ne pas aller titiller les équipes de tête. Pour cela Jean-Michel Viquerat a misé sur un mercato ambitieux avec des joueurs de qualité avec une certaine expérience de ce niveau. Le championnat qui sera bien sûr l’objectif le plus important pour cette équipe, débutera le week-end du 9 août 2014 face à Martigny. La Coupe de Suisse fait donc office de cerise sur le gâteau pour les joueurs de Bekim Uka. En accueillant une nouvelle équipe de l’élite (après YB/Aarau/Thoune et Bienne), le FC Bavois va s’offrir un match de rêve, un match que peu de joueurs peut se targuer d’avoir joué. Tout donner durant 90 minutes voire plus afin de s’offrir un exploit. La magie de la coupe nous la connaissons c’est pourquoi nous souhaitons d’ores et déjà bon match à notre équipe fanion.

Un YB qui a faim de titres

En ce qui concerne YB dont j’aurais largement le temps de vous faire une petite présentation sur ce site avant cette rencontre de coupe, elle a repris le championnat depuis le 19 juillet et jouera demain jeudi un match de qualification pour l’Europa Ligue. Une équipe déjà dans le rythme de la compétition depuis 2 semaines donc et qui a débuté son championnat timidement avec 2 matchs nuls face à St-Gall et Aarau. Une équipe de YB qui n’a pas fait de folie sur le marché des transferts pour l’instant en se contentant de remplacer les départs importants (Josef Martinez et Christoph Spycher). Une arrivée à noter tout de même et qui pourrait retrouver le stade des peupliers après un match en 2013 avec les M-21 de Lausanne, c’est bien sûr  Sekou Sanogo auteur d’une très bonne saison l’année dernière avec le FC Thoune. Outre cette inter-saison sans folie, c’est une équipe qui est dans l’attente d’un titre depuis 1987. Une disette de 27 ans qui passe mal pour cette équipe de la capitale et qui ressent des pressions de part et d’autre. Par conséquent nous allons sans doute voir une équipe très compétitive au stade des peupliers avec le souvenir encore de cette défaite en novembre 2013 face au FC Le Mont. Nous nous réjouissons déjà de les recevoir ainsi que leur supporter pour ce fameux RDV.

Vous trouverez sur le lien ci-dessous les informations pour les tickets :

Affichette tout ménages (1)

Palette des prix sponsoring et VIP