La reprise dans le froid

16 janvier 2017 - by Antoni Turrian 4 212 vues

L’année 2016 finie qu’il faut déjà reprendre le chemin des terrains pour une nouvelle année qui s’annonce intéressante pour le FC Bavois, toutes équipes confondues bien sûr.

Mission maintien pour la 1ère équipe

L’équipe de Bekim Uka reprend la préparation avec un objectif clair pour ce second tour, le maintien en première ligue promotion. Après une année exceptionnelle marquée par cette promotion en juin 2016, Bavois I continue son petit bonhomme de chemin dans cette ligue avec 18 points au compteur. Certes, l’équipe fanion a passé l’hiver en position de relégable, mais l’espoir reste entier puisque le premier non relégable, le FC United Zürich est à 1 point. De plus, beaucoup d’équipes sont à la lutte pour éviter ces 2 places synonyme de relégation, le coup reste donc largement jouable. La préparation débute ce lundi 16 janvier pour les joueurs de Uka et se terminera lors de la reprise du championnat, le week-end du 4 mars 2017. Le FC Bavois recevra le FC Breitenrain aux peupliers, le samedi 4 mars 2017.

Le groupe très serré en 2ème ligue

De leur côté, la 2ème équipe reprendra son championnat le vendredi 3 mars à la maison face à Terre-Sainte. Cette rencontre n’avait pas pu se jouer en 2016 à cause de la météo. Une rencontre déjà très importante pour la 2ème équipe qui pourrait prendre un peu d’aire avec les places rouges et se rapprocher de la 3ème place. Ce groupe est depuis le début très serré et une victoire peut vite vous amener en haut alors qu’une défaite peut très vite vous mettre en danger car c’est bel et bien 3 équipes qui descendront en 3ème ligue au terme de ce championnat.

Pour la 3 il faudra confirmer le bon 1er tour

La 3ème équipe a terminé à la 5ème place de son championnat au terme du 1er tour avec une certaine avance sur le 6ème (5 points). Le 3ème a réalisé un 1er tour intéressant agrémenté d’une longue série sans perdre le moindre match. Mais cette série n’a eu qu’un faible impacte au classement. En cause est le nombre de matchs nuls trop importants. Si les places de finaliste semblent êtres promises à Champvent II et Rances, l’envie et la possibilité de se rapprocher du podium est forte dans cette 3ème équipe de Bavois. La reprise du championnat est fixée au dimanche 19 mars 2017 avec la réception du FC Croy.