Match nul dans le derby

6 avril 2014 - by Antoni Turrian 2 733 vues

Pour leur 3ème confrontation de la saison, le FC Bavois et Azzuri 90 LS se sont quittés bons amis avec un score de 1 buts à 1. Malheureusement, ce point du match nul n’arrange pas vraiment les affaires de notre équipe fanion… .

Dans ce derby régional de 1ère ligue et face à une équipe d’Azzuri 90 LS aux grandes ambitions dans ce championnat 2013/2014, le FC Bavois I entamait sa campagne à domicile et espérait remporter un 3ème succès en autant de rencontre face à cette équipe lausannoise, afin de s’éloigner un peu de la zone rouge. Avec l’ouverture du score de l’inévitable Zari juste avant l’heure du thé, notre première avait fait une bonne partie du chemin. Malheureusement, Azzuri est reparti avec le point du match nul, de notre bon vieux stade des peupliers… .

Nouveautés : Panneau d’affichage, mais pas que ça!!!

En ce  samedi ensoleillé, 3 match étaient programmés. Les juniors A en début d’après-midi, la « une » à 17h et la 2ème équipe pour terminer. C’est avec stupéfaction que nous avons tous pu observer la grande nouveauté de notre stade des peupliers, le tableau d’affichage! Petite anecdote, les juniors A ont bien testé le tableau en gagnant 10-2, le chiffre de gauche fonctionne.

Condition pour évoluer en première ligue, le tableau a été posé cet hiver, grâce aux nombreux bénévoles de notre club. Nous remerciions, bien sûr, toutes les personnes qui ont participé à cette mise en place. Mais ce n’était pas la seule nouveauté, puisque comme la fait remarquer JMV aux joueurs de la une, les drapeaux, des poteaux de corner ont désormais, le fanion du club. Que de progrès !!!

A 2 pts de la barre, mais avec un match en retard

Revenons à nos moutons, et ce match de la 19ème journée de 1ère ligue, qui a vu une équipe d’Azzuri se montrer dangereuse, exclusivement, sur coups de pied arrêtés en 1ère mi-temps, grâce à ce diable de Marazzi. Mais notre équipe fanion réussissait à trouver la faille sur une de leurs premières occasions, grâce à une tête de Nicolas Zari à la 42ème minute.

Un avantage de 1 but qui aurait même pu être plus conséquent, avec ce coup-franc de la 65ème minute de Maglioglio sur le poteau de Sugar. Le FC Bavois loupait le coche, car quelques minutes plus-tard et après l’expulsion de Martins, le FC Azurri 90 LS revenait dans la partie, à 20 minutes du terme. A 10 contre 11 cela devenait, bien sûr, beaucoup plus compliqué et le score allait en rester là. Malgré cette action litigieuse et cette faute sur Allan dans les arrêts de jeu où l’arbitre sanctionnait la faute d’un coup-franc au lieu, peu être, d’un pénalty… .

Ce score n’arrange évidemment pas notre FC Bavois qui reste à 2pts de la zone rouge et qui va entamer une série très importante et surtout ce match en retard du jeudi 17 avril, face à Martigny (première équipe relégable).

La prochaine rencontre est fixée à samedi prochain au Stade des Arbères, face au FC Meyrin à 18h00.

FC Bavois I – FC Azzuri LS 90 1-1 But : Zari (42ème)

FC Bavois I : Meylan; Kurtic, Bentayeb, Rossé, Gilardi (Bovay 63ème); Rachane, Renatus, Malgioglio (Alicajic 82èème), Martins, Zeneli (Eleouet 69ème); Zari.