Notre équipe fanion ramène 1 point du Neufeld

31 mars 2014 - by Antoni Turrian 2 722 vues

Si vous suivez le club de Monsieur Viquerat, vous êtes quasi certain de voir des buts. En effet ce week-end, en 3 matchs, pas moins de 12 buts ont été marqué par nos actifs. Un match a retenu une attention toute particulière, c’est bien ce match au Neufeld, entre les M-21 du BSC Young-Boys et le FC Bavois I. Un match compliqué chez le 2ème du championnat, surtout que les poursuivants de notre équipe phare ont gagné. Un match fou pour un score fou également, 3-3.

Ce n’est pas au Stade de Suisse, mais au Stade du Neufeld que se rendait ce dimanche (14h), notre première équipe. Dans ce stade historique et face à une équipe à gros potentiel, le FC Bavois I a livré un match fou et a ramené un point précieux dans la course au maintien. Tous les points vont désormais être important dans cette lutte de fin de classement.

Match fou et buts à la pelle

Ce match a débuté tambour battant avec pas moins de 4 buts en 22 minutes. C’est Zari qui ouvrait le score pour Bavois dès la (7ème) minute, avant d’être rejoint et même passé devant par les espoirs Bernois (16 et 18 ème). Mais Micael Martins permettait d’y croire à nouveau en inscrivant le but égalisateur 2-2 (22ème).

Une histoire de penaltys

La parité allait se prolonger tout le long de la partie, même si les Bernois pensaient prendre un avantage définitif sur penalty à la 71ème minute, mais c’était sans compter sur la volonté Bavoisianne et ce 11ème but en championnat de Micael Martins, également sur penalty (84ème).  Une égalisation tardive, mais qui aurait pu être inutile sans un Titou des grands jours qui stoppait le 3ème penalty de ce match à la 93ème minute. Meylan qui s’est montré, en une semaine, intraitable face à ses adversaires directs (Azzuri et YB M-21) lors de ces coups de pied arrêtés aux 9 mètres. La « une » ramène donc un point de son déplacement et reste provisoirement à 2pts de la barre avec un match en retard à jouer face à Martigny.

La semaine prochaine, l’équipe de Bekim Uka reçoit le FC Azzuri LS 90, pour un deuxième derby en 2 semaines. Plus qu’un derby, un match important afin de se donner un peu d’air.

Remerciements particuliers à Michael Viquerat qui tenait au courant ses potes, restés à la maison pour regarder sur Teleclub : Zürich – Lausanne-Sport, du score de ce match.  Merci à lui et bravo à l’équipe.

BSC Youngs-Boys M-21 – FC Bavois I 3-3 Buts : Zari (7ème), Martins (22ème, 84ème Pen.)

FC Bavois I : Meylan; Kurtic, Bentayeb, Rossé, Gilardi (Alicajic 75ème); Renatus, Martins, Zari, Rachane, Zeneli (K. Hill 85ème); Malgioglio.