Samedi c’est Martigny !

4 août 2014 - by Antoni Turrian 31 740 vues

Après plus d’un mois de préparation avec en point final ce match nul  1-1 face à Team Vaud M-21, notre première équipe entame cette semaine la dernière ligne droite avant le championnat de 1ère ligue très attendu avec quelques derbys alléchants.

Il fallait être du côté de Chavornay pour assister à la dernière rencontre amicale des hommes de Bekim Uka. Un match nul 1-1 face à Team Vaud M-21 qui vient conclure une bonne série de matchs de préparation pour un bilan de 3 victoires/ 1 nul/ 1 défaite. Il reste désormais une semaine d’entrainement afin de mettre les dernières choses en place avant d’être lancé dans le grand bain du championnat. Le premier match aura lieu ce samedi à domicile face à Martigny sous le coup de 17h00.

Une équipe offensivement plus armée

Problème numéro 1 de l’année passée, le secteur offensif était la priorité de Bekim et Jean-Michel sur ce mercato. Par conséquent les arrivées de Dylan Charles (Yverdon), Bourama Ouattara (Fribourg) et l’ancien de la maison Renato Rocha vont faire un bien fou à cette équipe Bavoisiane. Renato effectue son retour après son passage de 6 mois lors du dernier passage en 1ère ligue du club de JMV. Bavois possède ainsi, un duo Martins-Rocha facturant 21 buts sur l’exercice 2013/2014.

En ce qui concerne le poste de gardien de but qui a connu pas mal de rebondissement dans notre club avec le départ de Zwalhen à Echallens et la blessure de Meylan en préparation. Les nouveaux arrivés sont connus, Daniel Passera (Lutry) et notre ancien portier lors de notre montée en 2ème ligue inter Marco Grosso (Azzuri).

Outre ces arrivées, quelques jeunes de qualité sont venus garnir notre première équipe, David Kilinc (Le Mont) qui vient de fêter deux promotions de suite, Halit Sabedini (Echallens) ancien capitaine des M-21 et le jeune prometteur Dani Caseiro (M-18). Jean-Michel aura été encore une fois très actif sur ce mercato estival en essayant de combler les manques de la saison dernière. Tout cela dans le but de faire encore mieux cette année. Une chose également à noter, CUI-CUI a été maintenu dans son poste, le lavage des maillots. Son nom circulait du côté de Manchester, mais il restera finalement fidèle au club des Agasses.

Un groupe intéressant avec des derbys et encore des derbys

La nouvelle équipe de Bavois débutera donc devant son public samedi à 17h00 face à Martigny. Au programme : Tonnelle, Saucisses et il faut l’espérer, les 3 premiers points d’une longue série pour la troupe à Bekim Uka. Le début de la saison dernière avait été parfait avec au bout de 5 rencontres une place de leader, c’est tout le mal que nous souhaitons à cette équipe. A noter que Bavois effectue pour la première fois de son histoire une 2ème saison de suite en 1ère ligue.

Autre facteur de réjouissance cette année, c’est le nombre d’équipes vaudoises engagées dans ce groupe 1 de 1ère ligue. En effet, pas moins de 6 équipes de la région se retrouvent à ce niveau. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de se rendre et de recevoir Echallens, Azzuri, Stade Lausanne-Ouchy, Yverdon-les-Bains et Team Vaud M-21. Nous allons commencer par tous se connaître autour des terrains… .

Vivement donc samedi que ce championnat commence. En attendant bonne semaine à tous et à samedi 17h00 au stade des peupliers.