Team-Vaud – Bavois 1-1

29 mars 2015 - by Antoni Turrian 3 173 vues

Bavois se déplaçait en ce dimanche à la Pontaise pour y affronter Team-Vaud M21. Dans un championnat archi-serré en haut du classement, les confrontations directes peuvent se montrer décisives. Tenant le 0-1 à 20 minutes du terme, le FC Bavois se verra rejoindre à la 85ème minute sur pénalty…

72ème minute de jeu, Basha envoie le cuire dans la toile. Bavois ouvre le score et joue depuis quelques minutes en supériorité numérique, les supporters venus en nombre au stade Olympique voient enfin les efforts des joueurs de Bekim récompensés. Une ouverture du score méritée, aux vues, de la maitrise, aujourd’hui, de l’équipe du Nord-Vaudois. Un score de 0-1 qui aurait dû être définitif, malheureusement, ce ne sera pas le cas puisque sur une faute peu évidente, l’arbitre accordera un pénalty aux Lausannois à la 85ème minute.

Un point à la Pontaise avant de recevoir Yverdon

Il est toujours difficile de se rendre à la Pontaise pour y affronter la jeune équipe Lausannoise. Cette dernière réalise, d’ailleurs, un très bon championnat, étant à la lutte avec les équipes Vaudoises pour les 2 places de finaliste. Une pelouse qui n’est pas sans rappeler une page historique pour le club de JMV. En effet, c’est bien sûr ce terrain que les joueurs de Bekim s’étaient imposés en 2013 validant ainsi, leur ticket pour la 1ère ligue. Un scénario qui semble bien loin, aux vues, de l’issue de cette partie dominicale. En effet, la partie d’aujourd’hui a laissé un petit goût amer, à cause du scénario de celle-ci. La une a cet après-midi bénéficié de plus de temps forts que leur adversaire du jour et a eu pour la plus part du temps, la maîtrise de la partie. Inquiétés que très rarement, le FC Bavois a donc réussi à concrétiser une de leurs nombreuses occasions. Malheureusement, une n’aura pas suffi. Les encouragements du (supporter/speaker de Bavois et de Belmont) Denis Lang n’auront pas suffi. A défaut des 3 points, on aura vu des bonnes choses, aujourd’hui, avec cette 3ème rencontre sans défaite. Important surtout avant de recevoir Yverdon et Stade-Lausanne-Ouchy dans 2 derbys qui s’annoncent déjà palpitants. La rencontre de la semaine prochaine est un match en retard et une victoire face à Yverdon permettrait à notre 1ère de recoller aux équipes de tête et de revenir à 2 points seulement de la 2ème place.

Team-Vaud M-21 – FC Bavois 1-1  But : Basha (72ème)

FC Bavois : Grosso; Monteiro, Rossé, Bentayeb, Zeneli; Yaya, Demiri, Basha (Bellagra), Ouattara (54ème Eleouet), Malgioglio; Rocha