La 2 l’emporte face à Aigle

12 mai 2014 - by Antoni Turrian 2 816 vues

Après la victoire de la 1ère équipe, la seconde garniture du club s’est également imposée face au 3ème du championnat de 2ème ligue, le FC Aigle. La très bonne série à domicile de notre « 2 » se poursuit.

Après leur défaite à Morges (3-0), on se demandait comment allait réagir notre 2ème équipe. En effet, faire un très bon match à Morges et s’en ramasser tout de même 3 dans la cahute ça laisse des traces. Pour ne rien arranger Demir et Makinu étaient forfaits pour cette rencontre face au FC Aigle, 3ème du championnat, qui réalise un très bon 2ème tour.

La 2ème équipe a donc bien réagi en ce samedi soir et cette victoire sur la marque de 2 buts à 0 fait le plus grand bien aux joueurs de Johann Speani qui enchainent les performances intéressantes depuis le début de la saison.

Stade des Peupliers forteresse imprenable ?

Cette victoire permet également de poursuivre une excellente série à domicile. En effet, la 2ème équipe Bavoisanne n’a plus perdu sur son terrain depuis septembre 2013 et ce match face au FC Morges. Le bilan à domicile pour cette saison 2013/2014 est de 7 victoires, 3 nuls et 1 défaite. 24 points engrangés à la maison, ce qui correspond bien à un rythme d’équipe de haut de classement, car on le sait bien il est important de remplir le plein de points à Bavois avant d’aller grappiller des unités chez les adversaires.

Le match a très bien débuté pour le FC Bavois II. Bien en place, les joueurs de Johann Speani laissaient que très peu d’espace aux Aiglois. Le très bon début de match de la « 2 » s’est d’ailleurs traduit par ce but de Favey dès la 5ème minute. Cette ouverture du score n’a pas changé les plans de la 2ème équipe qui a tenu sereinement cet avantage. Exception faite peut être dans les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps où l’on a vu une équipe locale baisser un peu le pied, mais c’est bien durant cette période difficile, que les locaux auraient dû bénéficier d’un pénalty, pour une faute du gardien adverse sur Hugo qui arrivait seul au goal, pas sifflé… .

Une histoire de pénalty qui s’est poursuivie en 2ème partie de match. En effet, c’est bien sur pénalty que la délivrance s’est faite des pieds de Yann Martin. L’enfant du cru envoyait le cuir au fond des filets à l’heure de jeu, ce qui donnait un avantage plus conséquent et définitif à Bavois. Grâce à la solidité de l’équipe et à une très grande défense en ce samedi soir, les locaux ont bien quitté la pelouse sans encaisser le moindre goal. (2-0).

Belle victoire donc de la 2ème équipe qui sera engagée une nouvelle fois, dans une semaine marathon puisqu’ils joueront mercredi à Montreux avant de recevoir le FC Assens, samedi prochain au stade des Peupliers à 20 heures.

FC Bavois II – FC Aigle 2-0 Buts : Favey (5ème) et Yann (60ème)

FC Bavois II : Abando; Allan.S, Franky, Bueche, Falcon; Ferrini, Toto, Favey, Yann (75ème Lafaille), Hugo (65ème Arnaud); Beguin (65ème Fiorèse).

Notes : Bon terrain; Pastilles posées avant l’échauffement + Biscuits d’avant match = Merci Mirko… c’est sa mekkk; Kris se prend de bec avec l’arbitre sur le banc; Retrouvaille entre joueurs de la 1 et de la 2 à la buvette; 2 matchs 6 points pour Bavois en ce samedi; JMV offre la caisse de binchs; YaYa Bovay et Michael Viquerat, les 2 nouveaux électriciens du club.