La 2 trébuche

25 août 2014 - by Antoni Turrian 2 626 vues

Avec le renvoi du match contre Orbe, la 2ème équipe débutait son championnat samedi face à Pied du Jura dans le mythique stade d’Apples.

Les années se suivent et se ressemblent pour la 2ème équipe de Bavois lors des déplacements dans ce très joli stade des Planches à Apples. L’année passée les hommes de Johanne Speani n’avaient rien ramené de ce déplacement et cette année encore, les joueurs du Nord-Vaudois sont revenus les mains vides de ce déplacement.

Un début de match convainquant

Malgré une préparation de match chaotique avec des discussions autour des maillots et quelques tentatives de joindre des membres du club afin de jouer en rouge, la 2ème équipe a très bien débuté sa partie avec tout de suite la volonté de mettre le pied sur la ballon. Avec des absences de taille dans le secteur défensif de l’équipe, Johanne Speani s’est vu contraint de changer le système tactique de cette rencontre (3-5-2). Les consignes étaient les suivantes : aller chercher haut l’adversaire afin de récupérer le ballon le plus rapidement possible, ce qui a abouti à une possession de balle en faveur de notre 2ème équipe au terme des 45 première minute. Un avantage dans la possession qui ne c’est par contre, pas manifesté en terme d’actions de but. En effet, les 2 gardiens n’ont été que très peu inquiétés.

La décision sur un coup de pied arrêté

le scénario est resté le même jusqu’à la 70ème minute de jeu et ce coup-franc excentré pour l’équipe du Pied. Un coup-franc botté dans la surface de réparation, le ballon joue au billard et termine dans les pieds d’un joueur adverse qui pousse le ballon au fond des filet. Un but qui restera le seul de la partie puisque Bavois ne reviendra pas au score butant sur une équipe au grand coeur défendant vaillamment cette avantage de 1 but. Petit regret et fait de jeu rageant, le penalty pourtant évident sur Ludo que l’arbitre a émis de siffler… .Une 2ème victoire en autant de rencontre pour cette équipe du Pied du Jura qui vise cette année une place en haut du classement. De leur côté, les hommes de Johanne Speani débutent par une défaite, mais ce que nous avons vu samedi en terme de jouerie était très intéressant. Reste à se reprendre en terme de concrétisation et de justesse dans les 30 derniers mètres lors des prochains matchs, mardi en Coupe Vaudoise à Thierrens et samedi prochain face à Assens pour le compte de la 2ème journée de championnat.

FC Pied du Jura – FC Bavois II 1-0

FC Bavois II : Pilloud; Saugy, Bovet, Gilardi; Ferrini, Vialatte, Hugo (51ème Turrian), Fiorèse (80ème Favre), Favey; Demir, Yann(65ème Salime).