Bavois II – Bottens 0-2

19 septembre 2014 - by Antoni Turrian 2 796 vues

Bavois II a connu sa 3ème défaite d’affilée en championnat, hier soir. Sur leur pelouse, la 2ème équipe de notre club a dominé et a eu la balle sans être tranchant dans les 30 derniers mètres. Sanctions 2 buts pour le FC Bottens qui repart du stade des Peupliers avec les 3 points de la victoire.

La saison débute difficilement pour notre 2ème équipe. En effet, depuis les 3 points empochés dans le derby de la plaine de l’Orbe, les hommes de Johann Speani n’ont pas récolté le moindre point en championnat. Désormais en bas de classement avec 6 matchs/ 6 points, la saison débute donc pas forcément de la meilleure des manières.

Une ouverture du score de Bavois aurait changé la donne

Une partie pourtant bien débutée par Bavois II. Concentrée et maître du ballon, les premières minutes de l’équipe laissaient présager d’une bonne rencontre. Les intentions étaient clairs, jouer. Une possession de ballon qui restait malgré ces bonnes intentions, assez stérile. Dans les 30 derniers mètres, les transmissions se faisaient plus difficilement et plus lentement, les joueurs se trouvaient beaucoup moins dans cette partie de terrain. Aucun décalage trouvé donc, mais une ouverture du score pour les locaux qui aurait pu se dessiner sur corner. En effet, de nombreux corners, en début de partie, ont été concédés par les joueurs de Bottens. De nombreuses situations dangereuses étaient à signaler sur ces coups de pied arrêtés, dont une latte sur une tête. Malgré, ces actions de but sur phases arrêtées, c’est bien les visiteurs qui ouvraient le score à la 26ème minute sur un contre rendement mené. Une action, un but… .

Bavois II ne trouve pas la solution

La suite, une attaque-défense. Un FC Bottens qui se retrouvait dans d’excellentes dispositions avec cette ouverture du score. Un premier but de Bavois aurait sans doute changé la physionomie du match avec des visiteurs obligés de se découvrir. Mais ce ne fût pas le cas… . Une équipe de Bottens extrêmement bien repliée en seconde période démontrant leur qualité de coeur afin d’arracher cette victoire, empêchera au FC Bavois II de revenir dans la partie. En manques d’idées offensives, les locaux ont eu tout de même, 2 grosses opportunités en seconde partie de match et surtout une, avec ce face à face de Favey. A la 79ème, l’histoire se répétait à nouveau, et suite à une contre-attaque, le FC Bottens doublait la mise… . 2-0 score final.

Une 3ème défaite d’affilée pour Bavois II qui aura mardi soir, un match de coupe Vaudoise pour se remettre les idées en place et pour faire le vide de ce début de championnat difficile. La suite, un match à Bursins, samedi prochain à 20h.

FC Bavois II – FC Bottens 0-2

FC Bavois II : Pilloud; Halit, Maurice, Franky, Gilardi; Toto (77ème Carbonara), Ferrini, Eleouet, Hill (53ème Salime); Favey (77ème Fiorèse), Yann.