Bavois II et Pied du Jura se quittent bons amis

1 mai 2014 - by Antoni Turrian 31 632 vues

La 19ème journée de championnat pour notre « 2 » se déroulait hier soir, soit 3 jours après leur belle victoire face au FC Orbe. En accueillant, le FC Pied du Jura l’objectif était clair, confirmer la série de victoires à domicile et surtout se rapprocher de la 3ème place. Au terme d’un match très fermé et peu rythmé, la 2ème équipe n’ a pu trouver son bonheur en envoyant le cuir au fond des filets, résultat final 0-0.

Statu quo au milieu de tableau

Disposée dans sa formation habituelle de 4-4-2, notre 2ème équipe avait comme toujours l’ambition de poser le ballon à terre dans cette partie, face à une équipe du Pied du Jura qui dispose d’atout beaucoup plus physique. Nous l’avions déjà vu au match aller avec cette défaite 2-1. D’autant plus que cette équipe d’Apples débarquait au stade des peupliers sans la moindre défaite en 2014, donc méfiance. Dès les premières minutes de la partie, c’est bien le FC Bavois II qui mettait en place leur jeu, avec une possession de balle bien en-dessus de leur adversaire. Seul problème dans cette circulation de balle et comme l’a dit Johann Speani à ses joueurs à la mi-temps, elle était sans surprise et sur le même tempo, sans véritable changement de rythme qui aurait pu m’être en difficulté le FC Pied du Jura. Une rencontre peu rythmée donc avec quasiment aucune situation de but en 1ère mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Speani ont essayé d’insuffler une nouvelle vitesse de jeu en essayant de prendre à défaut la défense adverse, mais sans réussite. Le o-o est donc mérité pour les 2 équipes, surtout que le FC Pied du jura s’est procuré plus de situations dangereuses en fin de match que notre équipe locale.

Ce point du match nul permet de garder 4 points d’avance sur l’adversaire du jour, mais la 3ème place qui est l’objectif rêvé de cette 2ème équipe de Bavois s’éloigne à 7 points (FC Aigle). Malgré cela, la série d’invincibilité à domicile se poursuit et cela peut-être que bénéfique pour la confiance et pour le dernier match de cette semaine marathon, samedi à Morges (1er du classement).

FC Bavois II – FC Pied du Jura 0-0

FC Bavois II : Ludo Zwahlen; Allan. S, Will, Franky, Helder; Hugo, Toto, Ferrini, Muamer (60ème Makinu); Mathi (72ème David Favet), Demir (60ème Yann).

Notes : Terrain bon/ Gégé fait les lignes 1h30 avant le coup d’envoi, quel rapidité dans le geste/ Pied du Jura meilleure équipe Fair-Play et nous l’avons vu, match très correct/ Merci également pour votre présence à la buvette/ Chelsea-Athlético 1-3.