Actu Sponsors

Bavois II remporte le derby

29 avril 2014 - by Antoni Turrian 1 580 vues

Le FC Bavois II a remporté son derby du jour face à son meilleur ennemi, le FC Orbe 1-0. Auteurs d’une très bonne première mi-temps, les joueurs de Johann Speani se sont relâchés quelque peu en seconde partie de match, mais ils ont tenu et restent invaincus à domicile en 2014.

On joue la 42ème minute de jeu. Le public est présent pour ce classico (Bettravico) de 16 heures au stade des Peupliers. Ce duel entre Bavois II et Orbe tourne en l’avantage des locaux grâce à cette reprise de volée acrobatique de Beguin. Je me demande encore comment il a fait pour pas ce claquer sur cette fabuleuse reprise. Elle finit dans la lucarne opposée, 1-0, juste avant la mi-temps. Le score en restera là… .

Bonne première mi-temps

D’entrée de jeu, les hommes de Johann Speani, bien décidés à remporter ce 2ème match de la saison contre les urbigènes, ont installé leur jouerie et sont restés très bien organiser défensivement. Cela a abouti à une très bonne première mi-temps avec pas mal d’occasions de but initiées par des phases de jeu sur les ailes. Notre 2ème équipe a pu concrétiser ce temps fort par ce but de Beguin, juste avant la pause.

Bavois II se fait peur mais obtient les 3 points

La peur de se voir rejoindre ou non ? la 2ème équipe a beaucoup reculé en seconde période tout en laissant le ballon à l’adversaire, ce qui a permis au FC Orbe de pousser afin de revenir au score et d’obtenir un point, voire plus dans cette importante course pour le maintien. Cependant, les plus grosses actions de but étaient encore à l’avantage du FC Bavois II et entre autres Makinu qui sur son côté droit, en contre-attaque aurait pu mettre à l’abri beaucoup plus tôt son équipe.  Plus le coup de sifflet final approchait plus la partie s’envenimait et les dernières frayeurs pour le gardien Abando venaient sur coups de pied arrêtés en fin de partie, mal négociés par le FC Orbe.

Le FC Bavois II a donc remporté ce vrai derby par le plus petit des scores. De ce fait, leur superbe série à domicile en 2014, se prolonge (3 matchs/9 points). Un dernier mot sur le public venu soutenir les 2 équipes de la plaine de l’Orbe. Au vu du monde présent ce dimanche, nous sommes en droit de nous demander si l’ACVF aurait pas mieux fait de privilégier les équipes par région afin d’effectuer les groupes de 2ème ligue. Enfin nous verrons bien cet été, s’ils procéderont de la même manière… . Nous étions en tout cas ravis de voir autant de monde au stade des peupliers.

 

FC Bavois II – FC Orbe 1-0 But : 42ème Beguin

FC Bavois II : Abando; Helder, Luckhaupt, Bovet, Falcon; Turrian (80ème Allan. S), Ferrini, Martin (63ème Hugo), Makinu; Beguin (80ème Fiorèse), Demir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a bien longtemps dans une plaine
lointaine, très lointaine...