ça passe pour la 2 de Bavois

10 septembre 2014 - by Antoni Turrian 2 674 vues

Eliminée l’année passée, au 1er tour de la coupe Vaudoise, l’équipe de Johann Speani avait cette année à coeur de passer ce premier tour afin de rentrer dans le tableau officiel de cette compétition. Mission accomplie, victoire 2-5 sur le terrain du Marais face à Thierrens II (3ème ligue).

Une défaite à Bosna, la saison dernière avait précipité les hommes de Speani, hors de la Coupe avant d’avoir eu le temps de dire « Bonjour ». Cette année, le tableau officiel de la coupe Vaudoise aura dans ses rangs la 2ème garniture du FC Bavois II. Un premier match qui ressemblait pourtant à un piège puisqu’il est toujours dur d’aller jouer sur le terrain du Marais à Thierrens. Une première bien maitrisée donc, qui permet de poursuivre l’aventure dans cette compétition. Une bonne nouvelle pour notre club et pour le groupe de la 2ème équipe qui aura plus de matchs à jouer ce qui permettra de faire tourner l’effectif et de concerner tout le monde.

Le déluge avant le match

A peine arrivée, l’équipe découvrait la terrible météo qui faisait du côté de Thierrrens. Un vrai déluge comme peu de fois on en a vu. Les joueurs restaient dans la voiture pour attendre l’annonce d’un renvoi ou alors la diminution de l’accalmie. C’est donc dans la confusion que nous avons pour finir appris que la partie allait bien avoir lieu. Une préparation de match évidemment perturbée ce qui rendait ce match encore plus compliqué. Le FC Thierrens II toujours invaincu en 3ème ligue (3 matchs/ 5 points) n’était de loin pas une évidence pour notre 2ème équipe qui se remettait à peine d’une désillusion face à Aigle (1-6). Le début de match allait justement être compliqué, tant dans le rythme que dans la jouerie. Cependant, Favey rendait les choses plus facile dès la 5ème minute et ce but de la tête. La suite de la première partie de match, un manque de rythme et des joueurs de Bavois qui peinaient à se positionner et à se trouver sur ce terrain étroit du Marais. L’avantage à la mi-temps sera tout de même, de 2 buts. Un coup-franc de Gilardi permettait à la 2 d’élargir le score et Viallate répondait à la réduction du score de Thierrens. 3-1 à la mi-temps.

Une 2ème mi-temps mieux négociée en matière de jeu

En seconde période, les joueurs de la 2 essayaient de repartir sur un autre rythme et comme l’avait dit Johann Speani à la mi-temps de conserver cette boule. Car tant qu’on a la balle, l’adversaire ne l’a pas. C’est donc sur de meilleurs bases, que reprenait cette seconde partie de match. Les passes s’enchainaient et le ballon restait au pied des Bavoisans. Avoir de la patience et changer de rythme dès qu’on trouve le décalage. Le décalage, la 2 vont le trouver encore à 2 reprises  par Viallate et Favey pour 2 doublés, en 2ème mi-temps, pour terminer ce match sur un score de 2 à 5. Une victoire qui permet d’oublier cette lourde défaite face à Aigle, samedi, et de préparer au mieux le déplacement à Bex, ce week-end. Bavois II entre donc dans le tableau officiel de la coupe soit en 32ème de finale. La suite, MARDI 23.09.2014 face à Terre-Sainte II, autre équipe de 2ème ligue.

FC Thierrens II – FC Bavois II  2-5  Buts : Favey (5ème et 61ème) Gilardi (32ème) et Viallate (40ème et 53ème)

FC Bavois II : Robert; Gabi, Franky, Gilardi, Hill; Toto, Arnaud, Favey (70ème Carbo), Lafaille; Mario, Yann (25ème Fiorèse).