La 2 poursuit sa série

29 mars 2015 - by Antoni Turrian 3 061 vues

En battant samedi soir, Pied du Jura sur le score de 5 buts à 1, la 2ème équipe a parfaitement poursuivi sa série en cours. Un début d’année parfait pour l’équipe de Speani qui espère poursuivre sur sa lancée lors des prochains matchs.

Le 1er match match du second tour a réellement eu lieu samedi soir pour la 2, puisque le match à Orbe de la semaine passée a été renvoyé. (Il aura lieu le 8 avril au puisoir). La 2ème équipe a donc effectué un 2ème match à domicile pour cette année 2015 et elle a parfaitement bonifié la belle victoire face à Morges (4-0) en remportant, une nouvelle fois, 3 points à la maison. Une année qui débute de la meilleure des manières et qui répond à un 1er tour difficile. Depuis 2 matchs, nous voyons 11 joueurs travaillant en équipe et jouant tous l’un pour l’autre ce qui manquait peut-être lors des 6 premiers mois de compétition. La victoire d’y hier soir, permet d’engranger un maximum de confiance avant de se déplacer 2 fois. (Orbe et Assens).

Le festival de Onur

Le FC Bavois II se présentait sur le terrain, hier soir, avec la volonté de marquer assez vite. Le 1er but dans ce genre de partie est souvent décisif comme nous l’avions vu lors du 1er tour avec la défaites face à ce même adversaire, surtout lorsque la rencontre se déroule sur un terrain pour le moins hivernal. La 2ème équipe a attaqué ce match avec la même volonté et la même détermination qu’il y’a 2 semaines. Une équipe bien disciplinée qui peut également compter sur le jeune Onur, en grande forme, depuis le début de saison. Ce dernier a d’ailleurs été le grand artisan de cette 1ère mi-temps avec son compatriote Turque Demir, entré en jeu à la place d’Arnaud blessé dès les prémices de la partie. Les 2 attaquants ont permis au FC Bavois de  rentrer au vestiaire à la 45ème, avec 4 buts d’avance. Des buts magnifiques avec de belles phases de jeu, malgré un terrain difficile. A noter le fabuleux festival de Onur pour le 4ème but dribblant la moitié de l’équipe adverse pour finir sur un extérieur du pied dans le petit filet opposé. Une équipe de Bavois pas trop inquiétée lors de ces 45 premières minutes qui pouvait également compter sur leur gardien Titou qui arrêtait un pénalty quelques minutes avant le 4-0.

Un match important au Puisoir

Malgré cette avance de 4 buts, les joueurs de Johann Speani ont mal débuté la seconde partie de match. Ils ont en effet, curieusement, perdu la maitrise de la partie, perdant beaucoup plus de ballons qu’en 1ère mi-temps, et en étant beaucoup plus loin de leur adversaire. Une baisse de régime qui correspondra avec la réduction au score des visiteurs. C’est finalement Demir qui marquera en dernier, samedi au stade des peupliers s’offrant au passage un triplé. Avec cette victoire, le FC Bavois II remonte à la 8ème place à 3 points de leur prochain adversaire, le FC Orbe (5ème). Les joueurs de Speani se sont bien relancés et comptent bien continuer sur cette lancée au Puisoir et à Assens.

FC Bavois II – FC Pied du Jura 5-1  Buts : Onur (24ème et 39ème) et Demir (30ème, 35ème et 66ème).

FC Bavois II : Titou; Gabi, Franky, Glur, Adnan; Osman, Toto, Fiorèse, Hill (72ème Hugo); Vialatte (26ème Demir), Onur (72ème Carbo).