La 2ème équipe perd à Assens

12 avril 2015 - by Antoni Turrian 2 681 vues

A la suite de la défaite à Orbe en semaine, la 2ème équipe voulait réagir ce samedi face à un concurrent direct le FC Assens. La réaction n’a pas eu lieu.

Nous le savons ce groupe 2 de 2ème ligue va être serré jusqu’à la fin pour les places de relégation. Si Malley semble être distancé, ce n’est pas le cas de Champvent qui réalise un bon début de 2ème tour et qui continue à mettre la pression sur les équipes de bas de classement pour éviter cette dernière place sous la barre. Le FC Bavois II avait l’occasion samedi de se donner un peu d’air en battant, un candidat direct à ce combat contre le maintien, le FC Assens.

Temps fort pas fructué

Samedi soir en sous-gare à Assens, c’est bien les joueurs de Speani qui ont le mieux débuté cette partie en s’offrant directement un temps fort. Durant les 20 premières minutes, les visiteurs étaient au-dessus de leur adversaire dans les duels et dans la possession du ballon, malheureusement, ce temps fort n’a pas abouti, comme pouvait en témoigner cette superbe frappe, qui restera la plus grosse occasion de Bavois, de Carbonara à la 15ème, juste en dessus de la barre.

Pénalty à la 38ème minute

Le FC Bavois a ensuite baissé pied et ne trouvait plus de solution étant positionné trop bas sur le terrain. Le manque de vitesse au jeu a permis aux locaux de revenir petit à petit dans la partie en remportant de plus en plus de duels et de ballons. Le 1er gros avertissement intervenait à la 35ème lorsque l’attaquant de Assens, partit seul au but, s’est vu retenir irrégulièrement par Maurice. L’arbitre ne mettait pas le sifflet dans la bouche sur cette action, mais sur celle quelques minutes plus tard, dans la surface de réparation. Pénalty et 1à0 pour les locaux juste avant la pause.

Encore 10 matchs pour faire des points

La seconde partie du match a vu une équipe de Bavois pousser pour revenir dans la partie, sans se montrer réellement dangereuse. Et malgré 2-3 coups de pied arrêtés intéressants, c’est avec 0 point que sont repartis les joueurs Nord-vaudois. Cette défaite sonne comme un avertissement pour les joueurs de Speani qui reste à la fin de cette journée en dessus de la barre, mais la prudence reste de  mise. Il reste encore 10 matchs pour faire le maximum de points. Il faudra prendre match-après-match et faire les comptes à la fin. Le prochain RDV s’annonce toutefois compliqué, avec le déplacement de la 2 chez le leader, le FC Aigle.

FC Assens – FC Bavois II 1-0

FC Bavois II : Edje; Saugy, Späni, Glur (46ème Bovet), Hill; Habib, Turrian (70ème Parlante), Makinu, Pereira, Carbonara (64ème Fiorèse); Hükmu.