Actu Sponsors

La deux se rassure

28 octobre 2014 - by Antoni Turrian 2 068 vues

En marge de ce match de la 1ère équipe, la seconde équipe était engagée face à la lanterne rouge Malley. Une rencontre qui a abouti sur une victoire de notre 2  sur le score de 5 buts à 3. Un bon bol d’air.

Tout n’a pas été parfait sur le terrain samedi soir, mais l’important est là. Le gain de ces 3 points très important pour l’équipe de Johann Speani. Une victoire qui met les compteurs de la 2 à 12 points alors qu’il reste encore 2 matchs avant la pause hivernale. Lors des années précédentes un total de 20 points assurait quasiment le maintien dans cette division, mais il faut bien le dire et au regard de ce championnat, il en faudra un peu plus cette année. Car comme nous l’avons vu durant cette première partie de saison, tout le monde peut battre tout le monde et les points sont très durs à grappiller.

Bavois II mené à la mi-temps

A l’image de la 1ère équipe quelques heures auparavant, c’est bien la seconde équipe de Bavois qui entrait le mieux dans la partie face à leur adversaire du jour. Et suite à un joli mouvement, Dylan Charles ouvrait le score pour les locaux. Malheureusement, cette ouverture du score a eu un effet somnifère sur la 2. Le marquage se faisait moins proche de leur adversaire et l’agressivité tombait. Ce relâchement a permis au FC Malley de revenir vite dans la partie avec leur superbe égalisation d’une demi-volée à mi-distance. Le FC Bavois II s’est ensuite compliqué la tâche en s’énervant sur l’arbitre et sur les visiteurs. Sortis peu à peu du match, les joueurs de Johann Speani encaissaient même le 1-2 juste avant la pause. Le cauchemar de ce 1er tour continuait… . Heureusement la réaction sera pour la 2ème mi-temps.. .

Un retournement de situation

Comme il y a une semaine face à Crans, la 2ème équipe allait montrer un autre visage en 2ème période. Toujours approximatif dans le jeu, mais beaucoup plus agressif sur le porteur du ballon. Un nouvel élan qui permettait un retournement de situation rapide pour revenir à 2-2 par l’intermédiaire de Yann de la tête et même passer devant, 5 minutes plus tard, par Gilardi de la tête encore une fois. Ce match, qui résonnait comme une rencontre à 6 points avant le coup d’envoi, devenait complètement fou avec l’égalisation une nouvelle fois de Malley grâce à un superbe coup-franc. Les visiteurs pensaient tenir le point du match nul. C’était sans compter sur la volonté de notre 2ème équipe à remporter ce match tant important pour la suite de la saison. Le FC Bavois II dessinait pour finir leur succès en fin de match sur ce but de Bellagra (82ème). Le score sera même plus ample après le but de Toto à la 89ème minute de jeu. La manière n’y était peut-être pas samedi soir, mais l’essentiel est là avec les 3 points restés bien au chaud dans le village. Les joueurs de Speani mettent par conséquent leur adversaire du jour à 6 points à 2 parties du terme. Encore 2 rencontres à disputer (Morges à domicile) et (Benfica à l’extérieur) pour tenter de s’éloigner encore plus de la barre avant une pause qui fera du bien afin de préparer au mieux le 2ème tour. Un second tour s’annonçant déjà comme une vraie bataille.

FC Bavois II – ES LS Malley 5-3

Buts : Charles (6ème), Yann (49ème), Gilardi (55ème), Bellagra (82ème) et Toto (89ème)

FC Bavois II : Robert; Halit, Franky, Cottens, Gilardi; Renatus, Toto, Yann (73ème Hugo), Fiorèse (80ème Vialatte); Bellagra, Charles (84ème Maurice).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a bien longtemps dans une plaine
lointaine, très lointaine...