Triste week-end pour la 2 et la 3

19 mai 2014 - by Antoni Turrian 2 853 vues

Le maintien de la (une) acquis, on pouvait rêver à un week-end parfait pour le club de Jean-Michel, malheureusement cela n’a pas été le cas. En effet, la 2ème équipe s’est inclinée samedi soir à domicile face à Assens, tandis que la 3 engagée dimanche matin a perdu à Bosna.

Le constat est mitigé après ce fabuleux week-end ensoleillé du mois de mai. La Première a assuré son maintien avant tout le monde sous une température agréable et devant du public. Malheureusement, la suite du week-end n’a pas été aussi fructueuse… . La 2ème équipe a évolué après la (une) et a concédé sa 1ère défaite à domicile en 2014 et la 3ème équipe s’est inclinée à Yverdon contre Bosna, dimanche matin… .

20 minutes qui coutent cher à la 2

En recevant le FC Assens, la 2ème équipe aurait pu en cas de victoire revenir à 1pt de leur adversaire du jour. Cela n’a pas été le cas, en grande partie à cause de ses 20 premières minutes de jeu où l’ont a vu une équipe de Bavois, ailleurs et sans répondant. Concédant d’ailleurs 2 buts durant cette période. Ces 20 minutes ont été le reflet de la préparation de match un peu trop en dilettante dû peut-être également à l’atmosphère de fête qui régnait autour du stade des Peupliers. N’empêche que ce début de match coutera cher à l’équipe de Johann Speani qui a essayé par la suite de revenir au score, sans succès. Pas aidé non plus par l’arbitrage du jour… .

Abando, le portier Bavoisans, a tout de même maintenu le suspense en seconde période en arrêtant un pénalty. Mais malheureusement, la réduction du score tardive d’Arnaud Vialatte (89ème) n’a rien changé. Résultat final 1-2 pour le FC Assens. Cette défaite plonge encore un peu plus le FC Bavois II dans le milieu du tableau. Ils pointent actuellement à la 7ème place.

La 3 du matin

De son côté, la 3ème équipe jouait à Yverdon face à Bosna, dimanche à 10h du matin, l’horaire tant apprécié des joueurs de football… . Le FC Bavois III est rentré bredouille de ce déplacement avec cette défaite sur le score de 1 but à 0. Le but de la victoire pour Bosna a été marqué en début de partie. (13ème).  La (3) signe avec cette contre-performance sa 2ème défaite seulement en 2014 et reste solide 6ème à 4ts de la 3ème place. Les joueurs de Régis Delessert pourront vite tourner la page et essayer de reprendre quelques places au classement dès mercredi, et ce match en retard face au Centre Portugais d’Yverdon (19h30 à Yverdon).

FC Bavois II – FC Assens 1-2  But : Vialatte (89ème)

FC Bavois II : Abando; Helder, Franky, Falcon; Vialatte, LaFaille, Toto, Ferrini, Favey, Yann; Fiorèse (58ème Discolo).

FC Bosna II – FC Bavois III 1-0

FC Bavois III : Pilloud; Gabi, Maurice, Andy, Kiki; Sacha, Cedric, Fabrice, Querry; Bosson, Bryan Lauper. Sont entrés en jeu: Damien, Bastien et Kenny.