Actu Sponsors

Bavois III contre vents et marrées

12 mai 2014 - by Antoni Turrian 2 756 vues

Il fallait être présent au stade des Peupliers dimanche. La 3ème équipe de Bavois recevait le leader du groupe 5 de 4ème ligue, le FC Payerne II. Resultat final 3-3, match de fou, temps de fou. Comme quoi, nous avons pas besoin d’aller dans le pays de Victoria Beckham pour vibrer.

La marrée pour débuter. Ce mot définit bien le cru 2013/2014, FC Payerne II. Leur bilan est simple 14 matchs joués, 13 victoire pour 1 seule défaite. La 3ème équipe de Bavois était prévenue avant ce match et savait à quoi s’attendre. A noter, un soutien de poids, le FC Ependes venu avec le costume de 12ème homme dans les tribunes pour soutenir les locaux. Le vent ensuite et, cette météo qui s’est montrée à l’image de la physionomie de ce match, étonnante et pleine de surprise.

45 minutes difficiles…

La première mi-temps a vu une équipe de Payerne dominer les débats. Ils ont su profiter des erreurs de notre 3ème équipe pour passer devant. Une première fois à la 17ème minute et une seconde fois à la 32ème. Heureusement, sur la première percée de la « 3 », Sacha décale Yann Margot qui envoie un pétard mouillé dans la toile pour réduire le score, 2-1. Une superbe ouverture du score, suivie d’une célébration à la Rounald… . On s’est cru dans FIFA 14, malheureusement, la bise présente ce dimanche nous a fait rappeler que nous n’ étions pas entrain de jouer à la Playstation. L’espoir est de courte durée, puisque 2 minutes plus tard, les Payernois reprennent un avantage de 2 buts.

…et la réaction

Au retour du thé, 2 physionomies sont à penser, Le FC Payerne gardera la main sur le match ou alors une réaction de notre 3ème équipe avec une réduction du score rapide et qui sait après tout est possible.

Le début de seconde mi-temps est de bon augure avec un FC Bavois III beaucoup plus engagé et solide qui essaie de répondre sur contre. Le schéma se met même en place avec la réduction du score de Andy, un but de la tête sur coup-franc, à la Pichonnaz. Les (joueurs/supporters) du FC Ependes n’en peuvent plus et commencent à espérer une victoire de notre équipe. Ils lancent sur leur natel la musique « Formidable » de Stromae en gloire à Andy qui vient de réduire le score, sosie non-déclaré du chanteur Belge. Et voilà la météo qui vient semer le trouble dans le match. Vent, pluie, torrent. On entend plus rien, on se demande comment ils peuvent encore jouer ou même voir le ballon. Le temps tourne comme la météo, et ce qui devait arriver arriva, 92ème minute pénalty! Kenny ne tremble pas au plus grand bonheur des supporters amassés dans la tribune ou dans la buvette. 3-3. Match de fou.

Exploit de la 3ème équipe en ce dimanche, face au FC Payerne II qui concède leur premier nul de la saison. Un grand bravo à tous les joueurs de cte « 3 » qui n’ont rien lâché et qui se sont vus récompenser en toute fin de partie.

FC Bavois III – FC Payerne II 3-3 Buts : Margot (36ème), Andy (64ème) et Kenny (93ème).

FC Bavois III :  Romain; Querry, Andy, Ludo, Kiki; Cédric. M, Sacha, Fabrice, Kenny, Kevin; Margot. Sont entrés en jeu : Loic.S

Notes : Météo capricieuse; 12ème homme Merci Ependes; Célébration Margot 10/10; Bosson bien rentré finalement de Lausanne; Les coiffures El Sharrawy sont ouvertes.

Commentaire

  • Samir Nasri

    Salut Martin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il y a bien longtemps dans une plaine
lointaine, très lointaine...