Actu Sponsors

Un GROS week-end pour la 3

28 avril 2014 - by Antoni Turrian 1 724 vues

Au lendemain de son repas de soutien, la 3ème équipe recevait le FC Ependes pour une journée « Derby » au stade des peupliers. Un match qui s’est déroulé sur le terrain B et qui a vu notre 3ème équipe louper le coche et se faire rejoindre après une avance de 2 buts. Retour sur un week-end pas comme les autres…

C’est une habitude depuis 3 ans maintenant, le dernier week-end d’avril est consacré à notre 3ème équipe. Voici 3 ans que leur repas annuel est organisé avec chaque fois le même résultat. La barre est plus haute d’année en année et on se demande bien où cela va s’arrêter. Entouré du dynamisme de leur entraineur, Régis, les joueurs nous ont concocté une soirée conviviale et familiale. L’ambiance était au RDV. Également, un grand bravo aux deux chefs cuistots, Andy et Bryan, qui ont réalisé un repas façon Linguini dans Ratatouille. Après le repas, le bar était ouvert à tous, saupoudré de la surprise du chef, un karaoké. Les futurs ou anciens johnny Haliday se sont donnés à cœur joie jusqu’au bout de la nuit (petit matin). Un grand merci et un grand bravo à la 3. Un grand merci également à toutes les personnes venues soutenir notre 3ème équipe.

Et le derby alors ?

Dans les yeux pétillants des joueurs de la 3 samedi soir, une petite retenue. En effet, le match du week-end tombait au lendemain de ce magnifique repas. Chacun a donc dû gérer sa préparation de match à sa manière… . Pas de contrôle particulier lors de ces festivités mais juste une obligation, être à la salle pour les rangements dimanche matin à 10h. La suite du programme, un plat de pâtes à la buvette dans le but de digérer cette soirée et de préparer au mieux ce derby.

Ils étaient tous présent sur le terrain, dimanche à 14h pour cette confrontation face au FC Ependes, 2ème du championnat. Un derby entre deux équipes qui réalisent une superbe saison. Bavois pouvait espérer en cas de victoire, chiper la 2ème place à son adversaire du jour avant la fin du championnat.

2-0 à la mi-temps

Ce derby du haut de classement était donc très attendu et a vu une équipe de Bavois très concentrée dès le coup de sifflet de l’arbitre. Une première mi-temps assez hachée avec peu d’occasions de but, mais sur une de leur première opportunité, à l’heure de jeu, c’est l’inévitable Raph Bosson qui ouvrait le score en gagnant son face à face avec le portier des crapauds 1-0. Le FC Bavois III prenait même une avance de 2 buts juste avant l’heure du thé grâce à Yann Margot. Au terme des 45 minutes, nous pouvions rêver à un week-end parfait pour la 3 et à voir, la soirée de samedi a été globalement bien digérée… .

A quelques minutes près

Le week-end parfait pour la 3 était en passe de l’être, mais c’était sans compter sur la volonté du FC Ependes de retrouver la 3ème ligue. Puisque au cours de la 2ème mi-temps, l’avantage de 2 buts va être annihilé, tout d’abord, 5 minutes après le retour des vestiaires et cette réduction du score 2-1 (53ème). Et c’est malheureusement à 1 minute de la fin du temps réglementaire, que notre 3 se fera rejoindre sur coup de pied arrêté. 2-2. Ce match nul laisse un petit goût amer tant l’envie de notre 3ème équipe était grande.

Cependant, les joueurs de Régis restent sur une seule défaite dans ce 2ème tour pour 4 victoires et 1 nul et au vue du repas de soutien organisé le jour précédent, le bilan de ce week-end est tout de même satisfaisant.

Prochaine rencontre face au Centre Portugais, dimanche à Yverdon (13h). Duel pour la 3ème place du classement.

FC Bavois III – FC Ependes 2-2 Buts : Bosson 31ème et Margot 44ème

FC Bavois III : Pilloud; Querry, Hill, S. Beauverd, Salzmann; F. Beauverd, Hugli, C. Martin, Oppliger; Bosson, Lafaille.  Sont entrés en jeu : Aellen, Chevalley, Sardi, Piguet, Discolo et Margot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a bien longtemps dans une plaine
lointaine, très lointaine...