Le Marais réussit au FCB

31 octobre 2014 - by Antoni Turrian 3 176 vues

La 2ème équipe avait déjà été s’imposer à Thierrens pour le compte de la Coupe vaudoise. Cette fois-ci, c’est la 3ème équipe qui est allée gagner , mercredi soir, dans ce match en retard. La victoire était impérative face à un concurrent direct. Retour sur un soir synonyme de 3 points.

Il n’est jamais évident de ramener la victoire de Thierrens, et ceci quelle que soit la ligue dans laquelle l’équipe évolue. Ce match résonnait comme une Rencontre à 6 points pour ces 2 équipes en difficulté dans ce groupe 5 de 4ème ligue. Notre 3ème équipe à la recherche de points depuis la 2ème journée et cette victoire face à la lanterne rouge le FC Nord Gros de Vaud s’est rassurée ce mercredi soir en ramenant le gain de l’enjeu. Dominant son sujet de la tête aux pieds.

Bavois montre dès les premières minutes leurs intentions

Match archi-important pour le FC Bavois III qui se présentait sur le terrain du Marais avec quelques joueurs de la de retour à la compétition. Une belle équipe démontrant tout de suite leurs intentions et leur supériorité sur l’adversaire du jour. Sans plus tarder, Ferrini ouvrait la marque sur une frappe lointaine à la 9ème minute lobant sur son passage le portier des Marais. La domination se faisait incontestable et se démontrait une nouvelle fois, aux alentours de la 20ème minute avec ce superbe débordement de Yann Margot (à la FIFA 15), qui a retrouvé une position plus offensive mercredi avec les venues de Hill et Maurice. La suite, un centre parfait en retrait pour Lafaille. 2-0 à la 20ème minute de jeu. 2 buts d’avance sur son adversaire, voici un cas que la 3 n’avait plus connu depuis leur rencontre remportée face à Nord Gros de Vaud. Une situation inhabituelle donc, mais largement méritée au vu de la rencontre, déroulée à sens unique. L’équipe sera finalement prise à défaut qu’à une seule reprise à la 42ème minute et sur la seule action des Thierranais avec leur réduction au score à 2-1. Pour le reste et comme dit précédemment, une large domination et une partie gérée à la perfection sur un terrain pourtant plus que difficile. Un troisième but sera marqué pour finir par la 3 en seconde période sur une erreur de l’arrière-garde adverse (autogoal).

Une meilleure place au classement

Cette victoire tombe à pic pour l’équipe de Régis Delessert qui par conséquent remonte à la 8ème place et s’éloigne de la lanterne rouge synonyme de descente. Attention toutefois car la 3ème équipe compte un match de plus, que leurs concurrents, mais nous connaissons les qualités de cette équipe et si Régis retrouve tout son contingent pour le printemps, le second tour sera normalement de meilleure facture. L’essentiel a donc été ramené de Thierrens avant le dernier match de ce tour initial face à Grandson à la maison, ce dimanche. Finir sur une bonne note, est bien évidemment le souhait du coach de la 3 qui a donné (Assemblée générale) comme objectif un total de 9 points pour la trêve hivernale. Une victoire face à Grandson remplirait le contrat. De plus, il serait bien de partir sur une bonne note à Prague pour le petit camp d’entrainement organisé. Match amical face au Sparta Prague au passage.

FC Thierrens III – FC Bavois III 1-3

Buts : Ferrini (9ème), Lafaille (20ème) et Autogoal (58ème)

FC Bavois III : Bourguignon; Hill, Maurice, F. Beauverd, Hügli; Ferrini, Carbo, Lafaille, Martin, Kevin; Margot.

Sont entrés en jeu : Joris, Baptiste, Garry et Fabio