Actu Sponsors

C’est parti pour l’année du 75ème

3 février 2016 - by Antoni Turrian 1 347 vues

L’anniversaire du FC Bavois est lancé ! Un anniversaire qui s’annonce excitant entre fêtes, animations et football, s’il y a bien un endroit où il faudra être durant ces 365 jours, c’est bien au stade des peupliers.

Comme chaque mois de janvier, la reprise de football est d’actualité dans les clubs de la région. Cependant, ce nouvel exercice pour notre club s’annonce très spécial. En effet, notre club fondé en 1941 va fêter durant ces 365 jours de 2016, son 75ème anniversaire. Pour célébrer au mieux ce moment historique, le président Jean-Michel Viquerat ainsi que les membres du comité (75 ème) ont préparé un programme pour le moins exceptionnel. L’anniversaire a d’ailleurs débuté avec un brunch à la grande salle du village. Cette rencontre dominicale a parfaitement lancé l’anniversaire. La suite de l’année, fêtes, animations, spectacle et bons moments prévus au bord du terrain des peupliers. Vous pouvez d’ailleurs trouver le programme du 75ème sur la page de ce site.

La fête mais pas que…

Et le football dans tout ça ? Il sera bel et bien au rendez-vous. Pour son 75ème, le FC Bavois a la chance de posséder une équipe en 1ère ligue, une équipe en 2ème ligue ainsi qu’une équipe en 4ème ligue. Ajouté à cela, les Seniors champions et les Vétérans. Le football sera donc bel et bien omniprésent dans notre village avec en point d’orgue, la première équipe de Bekim Uka qui a pour objectif, une place de finaliste en juin prochain.

Cette dernière a d’ailleurs repris le chemin de l’entrainement, le 11 janvier dernier, avec l’envie de réussir une 2ème partie de saison aussi belle que la 1ère. Ayant loupé les finales de justesse l’année passée, le FC Bavois souhaite finir cette fois, dans les 2 premiers du classement dans le but de s’offrir une quinzaine au mois de juin face aux meilleures équipes des autres groupes de 1ère ligue. Cela pourrait rendre le 75ème anniversaire du club encore plus excitant. Mais nous en sommes pas encore là et les joueurs de Bekim Uka ont repris gentiment le chemin des terrains afin de se préparer au mieux.

La stabilité pour durer

Pour ce second tour, Bekim Uka a misé sur la stabilité d’un groupe en pleine confiance. Seule arrivée à noter, celle de Martins venu d’Azzuri. Ce dernier permettra de pallier l’absence de Basha, qui sera éloigné des terrains pour quelques semaines à cause du genou. Cette stabilité va permettre à la 1ère de se préparer en toute sérénité pour ce 2ème tour qui débutera avec un derby le dimanche 6 mars 2016. Une certaine rencontre au stade Municipal face à Yverdon ! Le rendez-vous est pris.

 

Commentaires

  • Philippe Gremaud

    Toutes mes felicitations pour votre 75 em anniversaire .Salutations a votre President

  • Philippe Gremaud

    Toutes mes felicitations pour vos 75 ans !! Salutations a votre President

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*