Actu Sponsors

Les juniors A en finale de Coupe Vaudoise

9 mai 2014 - by Antoni Turrian 1 095 vues

Après s’être imposé face au FC Espagnol-Lausanne (A inter), les juniors A du mouvement MJOR se sont qualifiés pour une nouvelle finale de Coupe Vaudoise qui aura lieu le samedi 24 mai à Pully, face au FC Gland. Bravo à eux et bonne chance pour cette finale.

Une fois n’est pas coutume, nous nous sommes rendus au stade des peupliers, mercredi en fin de journée, pour y voir jouer les juniors A 1er degré du mouvement MJOR en demi-finale de la Coupe Vaudoise. Trop éloigné de la première place en championnat pour espérer une montée en Inter, les juniors du mouvement avaient avec cette coupe un autre objectif, retourner en finale puisqu’ on le rappelle ou on le fait savoir pour certains, la plupart de ces jeunes montés de B en A, l’été passé, avait gagné ce trophée dans la catégorie précédente avec le même entraineur, Xavier, qui a donc suivi son équipe.

15 minutes difficiles et le tournant du match…

Avec la réception d’un Espagnol Lausanne tout fraîchement monté en A inter, nos juniors étaient de loin pas les favoris à la victoire finale, et l’entame de match s’est fait ressentir. Physiquement plus fort, les Lausannois ont attaqué cette demi-finale tambour battant et ont largement pris le monopole du ballon, en se créant rapidement de véritables actions de but. Durant le temps fort de son adversaire, les joueurs du MJOR n’arrivaient pas à garder le ballon aux avant-postes ce qui aurait permis de faire monter le bloque et de se donner un peu d’air, ils se sont contentés de bien défendre jusqu’à ce que l’orage passe. Comme le dirait Gérald, un des supporters présent au bord du stade, un orage de 15 minutes à contenir.

Le tournant du match a bien eu lieu au moment le plus inattendu pour les fidèles spectateurs, sur une de leurs seules incursions dans le camp adverse, les juniors A ont obtenu un pénalty sur une faute de main. La sentence a été irrévocable 1-0. Penalty synonyme d’ouverture du score donc mais également de cette scène surréaliste qui a vu l’arbitre sortir son carton rouge dû à des propos d’un joueur visiteur.  Double sanction pour les lausannois qui n avaient pas besoin de cela.  Pire encore, une minute plus tard, lorsque leur portier a dégagé le cuir sur l’attaquant de Bavois pour finir sa course au fond de ses propres filets. 2-0. 2 actions 2 buts. Avec ces faits de jeu,  le match a gentiment tourné et les locaux ont pu par la suite, mettre le pied sur le ballon et jouer beaucoup plus haut.

Finale à Pully contre le FC Gland le 24 mai

Les locaux ont légèrement tremblé en début de seconde mi-temps, puisque les visiteurs avaient réduit le score juste avant la pause. Mais les efforts des Lausannois n’ont rien changé et sur des contre-attaques bien menées, les Bavoisans ont pris le large et se sont assurés une place en finale (5-1).

Une nouvelle finale donc pour les juniors du MJOR, après les éditions de 2010, 2012 et 2013 pour un bilan comptable de 2 victoires et une défaite (Jun. A et B). Cette fois-ci, les juniors A s’en iront du côté du Centre Sportif de Rochettaz à Pully (samedi 24 mai à 16h00) pour y affronter le FC Gland, leader incontesté du groupe de A 1er degré. Mais voilà c’est une finale de Coupe Vaudoise et nous connaissons tous, la magie de la coupe. Nous félicitons en tout cas, les juniors et tout le staff qui entoure cette équipe et nous leur souhaitons d’ores et déjà, bonne chance pour cette nouvelle finale.

MJOR – FC Espagnol-LS 5-1  Buts: Elvis (3x), Ken et Loic. A

MJOR : François; Gabriel, Pascal, Bastien, Boris; Loic. S, Habib, Maxime, Steven, Loic.; Elvis. Sont entrés en jeu : Olivier, Alban, Jason et Ken.

Notes : Anniversaire au papa d’Allan petit apéro et surtout 3ème mi-temps/ les anciennes gloires au bord du terrain/JMV parti au Kosovo pour un attaquant ?? Info ou Intox?/Nouveau shot à la buvette, le Tête de nœud, inaugurée lors de la 3ème période par Pascal, Bastien et Loic/ Bonne chance pour la finale.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*