Les Vétérans en 1/4 de finale de la coupe Suisse !!!

28 septembre 2014 - by Antoni Turrian 3 104 vues

On est le 14 juin 2014, les Vétérans viennent de s’imposer à Moudon dans cette finale de coupe Vaudoise. Une page historique de notre club est déjà écrite grâce à cet exploit. Nos anciennes gloires font tout mieux que les autres et s’offrent un match de coupe Suisse. Ce samedi, nos anciens ont encore frappé et se retrouvent en 1/4 de finale. L’histoire ils l’ont déjà écrite, mais à voir ce n’est pas encore fini.

Notre été a ressemblé à un mois d’octobre en Suisse. Froid, pluie, etc… . On aura tout eu sauf du beau temps. Mais en ce samedi 27 septembre,  jour historique pour notre club du FC Bavois, le soleil est de la partie. Comme s’il venait éclairer un dernier exploit de nos anciennes gloires sur le tableau National. Une rencontre de coupe Suisse face à des Bernois, le FC Goldstern. Vous l’aurez compris, l’étoile dorée. Une équipe qui de leur côté a gagné la coupe Bernoise au mois de juin synonyme également de qualification.

Les étoiles dorées sont chez nous

La rencontre s’est disputée ce samedi sur le coup de 11h du matin. L’effectif est au complet. On est loin des matchs du lundi soir à Six-Fontaines, où notre équipe de Vétérans se déplace à 13. Le public est également présent, venu nombreux soutenir nos anciens. Le match débute donc dans la bonne humeur et avec l’idée que cette journée peut devenir historique.

Pour ce grand RDV, le coach des Vétérans, Bourlaz a pris soin de se mettre sur son 31 comme pour nous présenter son oeuvre et cette équipe qui est rentrée exceptionnellement bien dans cette partie se rendant la tâche plus facile. Et après 15 minutes, le score montrait déjà une avance de 2 buts pour les locaux. But de Duplan à la 9ème minute et de Bekim Uka l’entraineur de notre (une) à la 15ème. C’est un véritable coup de massue pour les joueurs Bernois. Ces derniers ne sont jamais véritablement entrés dans le match visiblement incapables d’inquiéter nos anciennes gloires qui surfent sur leur titre du 14 juin dernier.

un score fleuve pour une qualification largement méritée

En seconde période, le scénario n’a pas changé avec une large maîtrise du jeu de la troupe à Gerald qui ajoute encore une ligne à son palmarès déjà bien garni. Un score qui est devenu même plus clinquant avec 3 buts de plus en 20 minutes. Un match très bien négocié par le FC Bavois/Chavornay qui s’offre ici une qualification et une nouvelle page de son histoire. Il ne faut pas oublier le FC Chavornay puisqu’on le rappelle, ces deux clubs se sont mis ensemble pour les Séniors et Vétérans.

FC Bavois/Chavornay – FC Goldstern 5-0 Buts : Duplan (9ème), Uka (15ème), Oppliger (48ème), Stoiljkovic (52ème) et Chapuis (58ème).

FC Bavois/Chavornay : Basset; Oppliger, Viquerat, Salzmann, Guccione; Aymon, Duplan, Chapuis, Bovey; Stoiljkovic, Uka. Egalement dans l’équipe : Di Salvo; Roth; Rosat; Sesa; Gerald; Reumer; Cavalli; Villars.