Bavois s’en va gagner au Trois sap’

19 octobre 2014 - by Antoni Turrian 3 526 vues

La 10ème journée de championnat envoyait le FC Bavois affronter le FC Echallens pour un derby de ce groupe 1 de 1ère ligue. Avant d’enchainer la dernière ligne droite de ce 1er tour avec 2 matchs à domicile de suite, il était important de bien négocier ce déplacement afin de se mettre dans les meilleures conditions pour la suite. Mission réussie et avec brio sur le score de 4 buts à 1.

Les 2 derniers déplacements au Trois-sap’ avaient abouti à des parités. Le derby, le plus officiel du groupe, tenait comme toujours ses promesses. Entre une équipe de Bavois qui réalise un superbe championnat et qui peut compter désormais sur la quasi-totalité de son effectif et une équipe d’Echallens qui reste malgré son petit passage à vide (3 matchs sans victoire avant cette rencontre), un adversaire redoutable sur son magnifique terrain. Une rencontre pas comme les autres et très attendue avec un temps magnifique. Un samedi football débuté sur un festival d’Aguero face à Tottenham et terminé sur un triplé de Renato. Toute proportion gardée bien sûr, mais magnifique journée.

Renato l’élément qui manquait à Bavois

Le retour en forme de notre équipe fanion coincide avec le retour de blessure de Renato Rocha. En effet, depuis le retour de l’attaquant Lausannois le bilan est le suivant : 2 nuls et 3 victoires, mais surtout 6 buts inscris toutes compét. confondues par Renat’ avant la partie d’aujourd’hui. Le meilleur est à venir… . Un attaquant enfin, car depuis la grosse blessure d’Omar Bellagra qui revient gentiment aux affaires, notre FC Bavois ne possédait pas de gâchette sur le front de l’attaque. Dorénavant, nous disposons d’une pointure qui peut marquer un but à tout moment, très important dans ce championnat difficile qu’est la 1ère ligue. C’est d’ailleurs ce dernier qui a éclairé la partie d’hier après-midi du côté du Gros-de-Vaud. Dans tous les bons coups et surtout à la concrétisation de 3 buts dont le 3ème à la 83ème minute afin de clore pour de bon ce match.

2ème après 10 journées

Nous le savions depuis le mercato d’été, le FC Bavois allait compter parmi les favoris de ce groupe 1 et l’équipe l’a démontrée hier. Tant par sa solidité que dans son calme dans les moments importants. Les joueurs se sont tout de suite mis dans la partie et ont profité d’une erreur de l’arrière-garde Echallensoise pour ouvrir le score à la 20ème minute. Le 2-0 suivait quasiment dans la foulée grâce aux 2 recrues de l’été, Outtarra pour Renato et le tableau d’affichage montrait déjà une longueur de 2 buts d’avance à la demi-heure de jeu. Coup de massue pour les locaux surtout dans la période qu’ils se trouvent. Ces derniers ont d’ailleurs espéré un retour avec une réduction du score juste avant le thé. Mais la meilleure attaque du championnat ne l’entendait pas de cette oreille et Renato pliait les espoirs d’Echallens à la 83ème avant que Martins vienne grossir le score dans le temps additionnel. Une victoire aux Trois sap’ est toujours quelque chose de spéciale, et nous l’avons vu avec la joie du staff, des supporters et des joueurs. Le parcours qu’est en train de réaliser la troupe à Bekim Uka est superbe et avec le retour des blessés, l’effectif commence à être qualitativement et quantitativement parlant, très intéressant et prêt à affronter les prochaines échéances. 2 matchs à domicile de suite donc au programme de notre 1, avant de se déplacer à Azzuri et Martigny. Voici le menu final pour le geuleton 2014… . A défaut d’un été chaud, ils nous semblent bien que le maximum de points engranger lors de ces 4 parties pourraient permettre à tout un village de passer un hiver au chaud.

FC Echallens – FC Bavois  Buts : 20/30 et 83ème Renato ; 90ème Martins

FC Bavois : Grosso; Nezir, Hicham, Rossé, Zeneli; Bovay, Malgioglio (76ème Rachane), Zari, Martins, Ouattara (60ème Eleouet); Renato (86ème Ndo Ze).

Notes : La tournée du patron à 3 buts à 1/ Une victoire qui a fait le tour du canton même jusqu’au PUB à Cheseaux…surtout au PUB à Cheseaux enfaite/ Une bonne partie des supporters venus en héros à la buvette/ Renato a failli nous faire une Aguero.