Bavois en Coupe Suisse !!

22 mars 2015 - by Antoni Turrian 3 504 vues

La belle histoire entre le FC Bavois et la Coupe de Suisse continue. En effet, la 1ère équipe s’est imposée face à Baden, hier, lors du dernier tour qualificatif. Une victoire synonyme de qualification. Vivement le tirage.

2007 YB, 2008 Thoune, 2010 Aarau, 2013 Bienne et l’année dernière YB. Voici l’historique de notre équipe fanion dans cette Coupe de Suisse. Depuis 2007, le FC Bavois rime avec cette compétition avec 5 participations en 7 ans et une place en 16ème de finale (2008) qui reste à ce jour le meilleur résultat de l’histoire du club.

Le FC Baden se déplace à 12

Pour espérer, retourner en 32ème de finale, il fallait battre une équipe de Baden habituée aux finales de 1ère ligue. Les Argoviens, actuellement, 4ème de leur championnat résident à 2 points des places de finaliste. Une rencontre qui s’annonçait serrée, surtout que le FC Baden pouvait compter sur leur 12ème homme. En effet, les Baden’s boys se sont déplacés en nombre pour cette rencontre au stade des peupliers avec tous les accessoires nécessaires… . Placés côtés Arnex, Ils ont donné de la voix durant l’entier de la partie, ça n’aura malheureusement, pas suffit, pour leur club de coeur.

Une victoire largement méritée

Poussé par leur public, le FC Baden a directement inquiété le FC Bavois par ce poteau en tout début de match. Cette phase de jeu sonnait comme un avertissement pour les locaux qui ont ensuite géré leur partie. Une équipe de Bavois qui s’est montrée par la suite dominatrice et sereine durant les 90 minutes. Les deux buts de la partie ont été inscrits par Zari à la 18ème et 5 minutes plus tard, grâce à la recrue hivernale, Aziz Demiri. Un score de 2 buts à 0, flatteur pour les Argoviens, tant, le FC Bavois s’est montré en dessus de son adversaire du jour. Une première victoire à domicile pour cette année 2015 et une qualification à la clef pour les 32ème de finale de Coupe de Suisse qui se déroulera au mois d’août. L’année dernière, la 1ère équipe nous avait offerts une journée exceptionnelle, lors de la réception du grand YB. Espérons encore une fois hériter d’un grand nom afin de revivre une journée de rêve.

FC Bavois – FC Baden 2-0  Buts : Zari (18ème) et Demiri (23ème)

FC Bavois : Passera; Monteiro, Rossé, Bentayeb, Zeneli; Demiri, Zari, Malgioglio (82ème Renatus), Basha (59ème Eleouet), Ouattara (79ème Onur); Rocha.

NOTES : Fan’s-Club de Baden avec engin pyrotechnique et fumigène côté Arnex/ Le match refait à la buvette avec le fils’Viquerat Yaya/ et en exclusivité une photo du Coach intérim des A, Monsieur Viquerat (Elie Baup). Décidément, l’homme à tout faire dans ce club.

IMG-20150321-WA0002