Bavois l’emporte à la 88ème

26 octobre 2014 - by Antoni Turrian 3 482 vues

Bavois se dirigeait tout droit vers un match nul face à Meyrin ce samedi, mais à la 88ème minute, Martins joue tout juste et remet en rentrait pour Kevin Hill…1-0 match terminé.

Ce fut loin d’être une évidence ce match d’y hier après-midi comme l’aurait pu le laisser penser le classement. Un duel des extrêmes donc en recevant le Meyrin FC lanterne rouge du championnat. L’objectif à court terme de notre 1ère équipe est de remporter ces 2 parties de suite à la maison avant d’aller à Chavannes pour y rencontrer Azzuri dans la peau de l’outsider. Première partie du contrat rempli pour les joueurs d’Uka, mais après une rencontre très difficile face à des Genevois rugueux et volontaires. Nous le savions avant ce match aucune rencontre n’est aisée dans ce championnat de 1ère ligue. Un but plutôt aurait pu rendre la tâche moins dure car c’est bien ce premier goal qui est compliqué à trouver. Ce n’était pas le plus beau match du FC hier, mais l’essentiel est là, les 3 points.

Bavois débute bien

Bavois se présentait sur la pelouse avec quelques petits changements par rapport à l’équipe mise en place face à Echallens la semaine passée. Passera faisait son entrée dans la cage en lieu et place de Grosso. Caseiro entrait dans le 11, tout comme Rachane. Ces changements  démontrent bien la profondeur de banc qu’il y a cette année dans les rangs de notre équipe autant quantitatif que qualitatif. Egalement, une volonté de concerner tout le monde jusqu’à la fin de ce premier tour. (encore 3 matchs à jouer).

Nous l’avons dit précédemment, Bavois aurait pu se rendre la tâche plus facile en marquant durant leur temps fort du début de match. En effet, le FC a effectué une très bonne entame. Malheureusement, le rythme mis dans ces premières minutes est tombé petit à petit, à cause en partie des contacts rugueux des Genevois. Une équipe engagée en face à la recherche de points très important dans leur lutte pour le maintien. Ce match n’était pas sans rappeler la réception de Terre-Sainte (1-2). Meyrin mettait beaucoup d’impact dans les duels et tentait le coup à fond en phase offensive. De leur côté le FC Bavois ne retrouvait plus cette vitesse dans les transmissions et par conséquent un décalage dans les parties décisives du terrain. Et pour ne rien arranger, suite à un contact dans les 16 mètres, Renato a dû sortir sur blessure à la 32ème minute.

3 matchs avant la pause hivernale

La 2ème mi-temps est restée sur les mêmes bases que la première avec très peu d’occasions de but. Une victoire qui devenait de plus en plus improbable jusqu’à cette 88ème minute. Un superbe débordement de Martins et une frappe de Kevin Hill qui offrait ces 3 précieux points. Joie immense dans la tribune SUD et sur le terrain avec la célébration made in UNIVERSITE du Chili de Kevin. Une victoire comme celle d’hier résulte d’une équipe qui est en pleine confiance et une équipe de haut de tableau qui sans forcément bien joué remporte le gain de la rencontre. Il reste 3 matchs à notre 1, 2 matchs à l’extérieur et la réception de Lancy samedi prochain. Actuellement 2ème du classement avec la meilleure attaque, Le FC Bavois version 2014/2015 est en plein boom.

FC Bavois – Meyrin FC 1-0  But : Hill 88ème

FC Bavois : Passera; Caseiro, Hicham, Rossé, Zeneli; Bovay, Zari, Rachane (79ème Hill), Martins, Ouattara (60ème Malgioglio); Rocha (32ème Eleouet).