Bavois ne confirme pas face à Stade

13 avril 2015 - by Antoni Turrian 3 013 vues

Bavois recevait Stade-Lausanne-Ouchy, ce week-end, dans un 2ème derby de suite. Un match de haut de classement qui a vu les Lausannois s’imposer sur le score de 2 buts à 1.

Après avoir gagné le derby du Nord-vaudois avant le week-end de Pâques, le FC Bavois était de nouveau engagé dans un derby en ce week-end de reprise. Une rencontre face à Stade-Lausanne-Ouchy qui s’annonçait intéressante au vu du classement de ces 2 équipes. Intéressante mais compliquée à la fois, puisque les Lausannois restaient avant cette partie sur 3 victoires et 1 match nul en 2015, sans la moindre défaite. Il fallait également ajouter à cela quelques blessés et suspendus de notre côté. En effet, c’est avec une équipe quelque peu remaniée que le FC Bavois s’est présenté sur la pelouse du Stade des peupliers.

Une avance de courte durée

Nous le savons depuis quelques temps, ce groupe 1 de 1ère ligue va tenir toutes ses promesses dans le haut du tableau. Une compétition à 6 équipes Vaudoises pour le moment pour 2 places de finaliste. C’est donc sûrement dans ces confrontations que la décision se fera, reste à savoir quelles sont les équipes qui se détacheront en premier. C’est pourquoi, il était important de gagner samedi ou en tout cas ne pas perdre, malgré les absences notoires. Tout a bien débuté pour notre équipe fanion, samedi, avec l’ouverture du score de Ouattara sur un travail exceptionnel de Eleouet. Ce dernier servit sur un plateau l’ancien Fribourgeois pour l’ouverture du score à la 28ème minute. Malheureusement, l’avantage au score sera de courte durée puisque le SLO répondait à Bavois 7 minutes plus tard pour revenir au score.

Les concurrents marquent des points

Nous avons parlé des absents du côté de Bavois, mais il manquait également un homme chez les Lausannois et pas des moindres, l’attaquant Rushenguziminega, le Top Scorer du SLO. En 2ème période la décision viendra sur pénalty et permettra au Stade de repartir chez eux avec les 3 points de la victoire distançant notre 1ère de 5 points au coup de sifflet final. La mauvaise nouvelle est également venue des autres parties avec les concurrents directs qui ont engrangé des points après cette 19ème journée. Le FC Bavois reste donc à cette belle 5ème position à désormais 4 points du podium. La prochaine rencontre se déroulera en semaine, le mercredi 15 avril, chez la lanterne rouge de ce championnat, le FC Monthey.

FC Bavois – FC Stade-Lausanne-Ouchy 1-2   But : Ouattara (28ème)

FC Bavois : Grosso; Kurtic, Bovay, Rossé, Zeneli; Demiri, Yildiz, Malgioglio, Eleouet, Ouattara (73ème Hill); Rocha (52ème Bellagra).