Bavois reçoit Wil samedi 18h00

11 août 2015 - by Antoni Turrian 3 916 vues

Cela devient une coutume au FC Bavois. La Coupe Suisse 2016 débute ce week-end avec les 32ème de finale et une nouvelle fois, notre équipe fanion fera office d’outsider dans cette compétition. Une belle journée se prépare au stade des peupliers et un bon week-end, avec l’abbaye des agriculteurs qui s’ensuivra.

Il y a une année comme aujourd’hui, le FC Bavois se préparait à recevoir le grand YB pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de Suisse. Au terme d’un très beau match, la hiérarchie avait malheureusement été respectée au grand dam des quelques 2000 spectateurs présents ce jour-ci. Cette année, le FC Bavois retentera sa chance face à une équipe de Challenge League, le FC Wil.

Le FC Wil pour cette année

Le tirage a donc réservé le FC Wil pour notre 1ère équipe. Une équipe qui possède de l’expérience puisqu’elle évolue depuis 1992 entre la 1ère et la 2ème division Suisse. Son dernier gros résultat et son point d’orgue reste cette Coupe de Suisse remportée en 2004 avec des joueurs tel que Callà ou encore le gardien Nicolas Beney, originaire d’Orbe. Une certaine expérience pour ce club donc qui reste malgré tout sur une saison difficile en Challenge League l’année dernière. En effet, l’équipe St-Galloise a terminé le championnat à seulement 4 points du FC Bienne, dernier du groupe.

Des changements et de l’ambition pour ce club

» le temps d’un été » cela rappelle le slogan de notre belle Cantonale 08. Mais le FC Wil a totalement changé de cap durant cet été. En effet, le club a passé en mains Turques après l’achat du milliardaire Turque Mehmet Nazif. Le conseil d’administration du club compte désormais 5 Turques parmi 8 membres. Il faut le dire, le FC Wil a changé de dimension, est-ce que cela va marcher ? Nous le verrons dès cette saison, dans ce championnat de Challenge League très relevé. L’été a donc été mouvementé du côté des Suisses-Allemands. Certes ils ont perdu leur joueur phare de l’année dernière Haris Tabakovic parti pour YB, mais de nombreux joueurs sont venus renforcer cette équipe surtout en défense avec les arrivées des expérimentés André Santos (passé par Arsenal et Fenerbahce), Egemen Korkmaz (17 matchs disputés l’année passée avec le Fener) et Guy Ramos venu de Roda (Hollande).

Un début de championnat au niveau des ambitions

Le FC Bavois va donc recevoir une équipe ambitieuse qui ne cache pas son envie d’aller loin dans cette compétition. Le début de championnat pour les St-Gallois ? Une place de 2ème après 4 journées (2 victoires et 2 matchs nuls). Une équipe menée par un excellent Ivan Audino auteur de 3 buts déjà. Le FC Wil recevra le FC Wohlen demain soir, avant de venir au stade des peupliers.

Un match de Coupe

Le décor est posé et même si le FC Wil n’est pas une équipe locale, nous espérons que cette rencontre attirera des curieux des alentours afin de venir voir cette équipe ambitieuse de Challenge League. Du côté de Bavois, l’essentiel reste bien sûr la réception d’Yverdon-Sport, le mercredi d’après. Mais un match de Coupe de Suisse reste une superbe rencontre pour notre équipe. Le FC Bavois avait tenu la dragée haute l’année dernière face à YB, nous espérons que cette année, le spectacle sera encore au RDV, avec pourquoi pas un exploit au terme des 90 minutes de jeu. A signaler que le FC Bavois va récupérer quelques joueurs pour cette rencontre. Rendez-vous donc samedi pour cette partie, en espérant vous voir nombreux au bord du terrain. Les festivités débuteront, dès l’après-midi, à la buvette.