Bavois remporte son duel face à Martigny et se donne de l’air

18 avril 2014 - by Antoni Turrian 31 510 vues

Avant ce week-end de Pâques, Bavois avait l’occasion de se donner de l’air au classement et surtout s’éloigner de la barre, en affrontant le FC Martigny-Sports, première équipe relégable. C’est chose faite.

Des doutes pouvaient être dans les têtes des joueurs de Bekim Uka, depuis le début du second tour. En effet, aucune victoire en championnat n’avait été encore enregistrée. Beaucoup de questions avant ce match et surtout cette menace, la barre de relégation qui se rapprochait à grand pas. Et pour ne rien arranger, beaucoup d’absents étaient à signaler pour ce véritable match de la peur en première ligue, face à  Martigny. (Zeneli, Rossé et Gilardi).

Début de match parfait

L’équipe qui débutait cette rencontre avait tout de même, belle allure, malgré toutes ces absences pour cause de suspensions et blessures. Avec ce nouveau dispositif en 3-5-2, les joueurs locaux voulaient absolument bien prendre en main ce début de partie.

Ils ne pouvaient pas mieux débuter ce match, puisque dès la 3ème minute, Rachane ouvrait la marque pour le FC Bavois I, suite à une hésitation de la charnière centrale, valaisanne.  Début de match idéal, ce qui semait le doute, chez les valaisans. Cette ouverture du score rapide les obligeait à contre-carré leur plan du début de match. Le 2ème but pour notre équipe tombait à la 27ème minute et cette reprise de la tête de Yaya Bovay, qui donnait un peu d’air au FC Bavois. Entre temps, 2 belles parades étaient à signaler de la part de notre portier Meylan, sur 2  frappes à bout portant.

Malgioglio marque un superbe coup-franc

2 buts d’avance au moment d’entamer la seconde période qui a été globalement bien gérée par notre équipe fanion. Pas grand chose à signaler, jusqu’à la 63ème minute et ce coup-franc excentré de Malgioglio. Une frappe, dont il a le secret qui finit dans la lucarne. Ce troisième but enterrait les derniers espoirs des valaisans, qui inscrivaient tout de même, le but de l’honneur en fin de partie. (90ème).

Une victoire et les 3pts dans ce match de la peur, qui permet de voir la barre s’éloigner et qui donne surtout un regain de confiance avant d’aller affronter Lancy dans une semaine et demi. Cette victoire peut également être le petit déclic et ce match « référence »,que les joueurs de la « une » attendaient depuis le début de l’année, nous le souhaitons, en tout cas.

Merci à toutes les personnes présentes hier au match, et après le match, cela fait plaisir de voir une buvette aussi pleine. Les joueurs de la une, de la trois, et les nombreux autres fidèles de notre club étaient présents. Et bien sûr le télétext était allumé, merci JMV.

A noter, qu’une rubrique spéciale sera mis en ligne sur ce site ce week-end. Je vous souhaite à toutes et tous, un bon week-end de Pâques. Allez Bavois.

FC Bavois I – FC Martigny-Sports 3-1 Buts : 3ème Rachane, 27ème Bovay et 63ème Malgioglio.

FC Bavois I : Meylan; Bovay, Bentayeb, Cottens; Kurtic, Rachane (69ème Limani), Renatus, Malgioglio (74ème Eleouet), Alicajic (87ème Makinu); Zari, Martins.