Actu Sponsors

Clap de fin de cette saison 2021-2022

15 juin 2022 - by Antoni Turrian 1 182 vues

La première équipe du FC Bavois jouera la coupe de Suisse et termine à une belle 7ème place de « Promotion ». La 2ème équipe s’est bien reprise au second tour pour terminer à la 5ème place de son championnat de 2ème ligue et la 3ème équipe termine 6ème en 4ème ligue. Bilan de cette saison 2021-2022 terminée sur un magnifique repas de soutien !

Depuis quelques saisons maintenant, Le FC Bavois fait partie intégrante du paysage footballistique Suisse de la « Promotion ». Cette place n’a pas été facile à se faire dans cette ligue intermédiaire au milieu des équipes Suisses-Allemandes. Mais c’est sur le terrain que le club Nord-Vaudois a gagné le respect de ses adversaires et encore une fois, cette saison, il n’a pas été facile de jouer contre le FC Bavois.

L’équipe de Bekim Uka a d’ailleurs loupé de quelque peu sa place parmi les 6 meilleures équipes de cette ligue dans un tour final qui aurait été mérité. En effet, lors du match face au FC Chiasso, le FC Bavois a encaissé le but décisif à la 93ème minute de jeu alors qu’un match nul aurait suffi pour la qualification au « tour final ». Cela fera bien sûr partie des grands moments de cette saison 2021-2022 pour la première équipe. Avec 3 victoires et 2 défaites, le  FC Bavois a ensuite terminé sa saison sur une très bonne note et une qualification en coupe de Suisse 2022-2023. Une très belle nouvelle saison vient de se terminer pour la première équipe. Place aux vacances bien méritées même si elles seront courtes…

La 2ème équipe à deux vitesses et La 6ème place pour cette 3 !

La 2ème équipe du FC Bavois a quant à elle terminé à la 5ème place de 2ème ligue. Un premier tour où la 2ème garniture avait empoché 16 points en championnat. Le printemps a été bien meilleur avec 23 points empochés. Une remontée très intéressante pour la seconde garniture qui s’était même rapprochée à quelques journées de la fin du FC Gland (finaliste). Le FC Bavois II s’est également illustré hors du terrain avec un brunch organisé, le dimanche 22 mai 2022. Une première au FC Bavois avec environ 150 convives pour soutenir la 2ème équipe du Club.

Après un excellent premier tour, la 3ème équipe n’a pas réussi à confirmer au second tour et a perdu des places au terme du championnat. 7 victoires – 4 nuls – 9 défaites et donc une 6ème place pour Bavois III. Cela n’a pas toujours été facile pour cette équipe au niveau du contingent mais le gros travail de certains joueurs et de l’entraineur Massimo est tout de même à souligner.

Un repas de soutien avec plus de 600 convives !

Comment ne pas parler du repas de soutien du club dans cet article de fin de saison. Annulé pour cause de Covid ces dernières années, la grande salle du village a renoué avec ce repas de soutien, vendredi dernier. Ce fut une grande réussite avec plus de 600 convives présents pour soutenir le club. Un grand merci à toutes ces personnes présentes qui soutiennent notre club au quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il y a bien longtemps dans une plaine
lointaine, très lointaine...