La coupe de Suisse et Bavois ça rime

12 octobre 2014 - by Antoni Turrian 32 346 vues

Bavois continue sa très bonne saison en coupe de Suisse. En effet, notre première équipe s’est imposée aujourd’hui, face à Black Stars (équipe Bâloise) en qualification de cette compétition.

C’est désormais une habitude maintenant, les équipes de 2ème ligue inter et 1ère ligue jouent les qualifications de la 32ème de finale de la coupe de Suisse durant la saison précédente. Des qualifications qui réussissent souvent à notre équipe fanion et qui nous avaient permis de rencontrer le BSC YB, en août dernier. Trois matchs de qualif donc pour espérer pourquoi pas, revivre une journée comme celle du 24 août dernier en 2015.

Ce n’est pas une légende, ces matchs réussissent à notre première équipe, comme nous l’avons vu ce soir en recevant une équipe Bâloise, inconnue qui évolue dans le groupe de 1ère ligue Suisse-Allemande. Une rencontre intéressante chez nous qui nous a permis de poursuivre la bonne série du moment.

Les Bâlois débutent forts

C’est pourtant les Suisses-Allemands qui ont débuté fort d’entrée. En effet, dès la 1ère minute, ils ouvraient le score au stade des peupliers grâce à leur meilleur attaquant, malchanceux quelques minutes plus tard… . Le FC Bavois offensé par ce but encaissé si tôt, revenait dans la partie par le jeu et une domination tout terrain. Et à la 20ème minute, Renato permettait, sur penalty, au FCB de revenir dans la partie. Nous revenons ensuite au terme employé pour l’attaquant Bâlois, puisqu’au 2ème tier de la première mi-temps, le buteur des vistieurs se blessait lors d’un contact avec le gardien Passera, titulaire, hier soir en coupe. Une blessure grave qui a fait venir l’ambulance la plus proche pour emmener ce bon joueur au soin. Nous espérons en tout les cas qu’il se rétablisse au plus vite. La partie a été arrêtée de longues minutes suite à ce petit pépin qui a eu d’ailleurs, quelques conséquences pour les Bâlois. En perdant, leur meilleur attaquant et peut-être leur esprit en voyant leur copain partir sur blessure, les joueurs Rhénans  se sont ensuite effacés. En l’espace de 15 minutes, notre équipe en a profité pour passer devant et aggraver le score et de se rendre à la pause thé avec un avantage de 3 buts à 1.

Une qualification méritée avant d’enchainer des matchs de championnat importants

En 2ème période, le FC Bavois s’est fait ensuite peur par quelques phases sont la réduction au score des visiteurs à l’heure de jeu. Mais c’était écrit, la qualification allait rester dans le Nord-Vaudois. Une qualification méritée et sur un score plus conséquent encore, grâce aux réussites de Bovay à la 73ème minute et au 2ème but d’Eleouet en toute fin de partie. Une victoire 5-2 pour notre première équipe qui continue sur la bonne phase actuelle. (4 matchs/ 3 victoires et 1 nul). Une bonne série très importante avant de se rendre au stade des trois sapins, samedi prochain pour y affronter le FC Echallens dans un derby qui s’annonce d’ores et déjà très intéressant. Finissons-en avec la coupe de Suisse, puisqu’elle était le sujet de notre réunion au terrain, hier soir. Cette compétition réussit vraiment bien à notre équipe et nous espérons pourquoi pas, réitérer la performance de cet été. Cela reste en tout les cas le petit su-sucre de la saison.

FC Bavois – FC Black Stars 5-2 Buts : Eleouet (37ème et 89ème), Renato (19ème), Zari (44ème) et Bovay (73ème).

FC Bavois : Passera; Kurtic, Bentayeb, Bovay, Zeneli; Renatus (66ème Mathurin), Zari, Malgioglio, Eleouet (86ème Charles), Ouattara (74ème Hill); Renato.