Fortunes diverses lors de la reprise

17 mars 2014 - by Antoni Turrian 2 658 vues

Au lendemain du dîner de soutien, le championnat de Première ligue reprenait ses droits et a vu notre équipe fanion perdre des plumes en Bouleyres face au FC Bulle. A contrario, pour son match à rattraper du 1er tour face à Yvonand, le FC Bavois III a redonné le sourire à tout un village grâce notamment au retour remarqué, de monsieur 3pts…Ludovic Favre. Retour sur un samedi plein d’émotion.

Hasard du calendrier ou non ?? le championnat de Première ligue reprenait ses droits au lendemain de ce magnifique repas de soutien du club. J’en profite pour remercier encore toutes les personnes qui sont venues soutenir notre club, vendredi. Pour certains supporters, restés jusqu’au petit matin à la grande salle, émettre des théories sur le football régional ou sur l’éternel débat ( Petkovic est-il le véritable élu ?), ce samedi de reprise rimait avec (lendemain d’y hier). Le malaise allait malheureusement se prolonger jusqu’au soir… .

Début raté à Bulle

En effet, le FC Bavois I est revenu bredouille de son déplacement à Bulle. Contre une équipe de la Gruyère renforcée, notre équipe fanion s’est lourdement inclinée par le score de 3 buts à 0. A cause de cette défaite, le FC Bulle sort de la zone rouge, tandis que le FC Bavois reste dans le ventre mou à 5 points de Lancy, premier relégable. Il faudra assez vite se reprendre lors des prochaines rencontres, afin d’éviter une fin de championnat tendue. Le prochain rendez-vous en championnat est un déplacement chez le 2ème, YB M-21, mais avant cela, notre  » Première équipe » se rendra, samedi prochain, à Chavannes pour y affronter le FC Azzuri 90 LS, pour le compte des qualifications de la Coupe de Suisse. Une victoire pour se remettre sur le droit chemin serait la bienvenue.

La 3 nous redonne le sourire

Pour le compte de son match en retard du 1er tour, le FC Bavois III recevait le FC Yvonand au stade des peupliers, samedi soir. Une équipe d’Yvonand à 2 pts seulement de notre 3ème équipe, avant le coup d’envoi. Il était donc important pour l’équipe de Régis Delessert de gagner ce match, dans le but, de pouvoir regarder vers le haut et espérer pourquoi pas, une meilleure place au classement que l’exercice précédent, 2012/2013 (4ème place).

Objectif accompli pour la troupe à Régis qui s’est imposée sur le score de 2 buts à 0, une victoire qui s’est décidée en seconde période, sur un terrain (hivernal) et bosselé. Au vu de ce terrain, il nous semblait encore plus dur de jouer « au ballon », que de ne pas faire ronchonner CUI-CUI à cause des maillots. Nous avons pu ainsi voir une première période assez fermée avec très peu d’occasions de part et d’autre.  Seules quelques alertes, suite aux passes en rétro au gardien avec des rebonds qui transformaient le ballon en boule de Quidditch.

Le FC Bavois III passe l’épaule

Dans ce genre de match, la première équipe qui arrive à trouver la faille, finit souvent par remporter la mise et ça été encore le cas, samedi soir. En effet, en milieu de seconde période, Raphaël Bosson remportait son duel face au gardien d’Yvonand, pour l’ouverture du score 1-0. Le FC Bavois III a par la suite géré ce score sans vraiment être inquiété. La délivrance est venue des pieds du revenant, Ludovic Favre, qui propulsait le cuir dans le petit filet gauche du portier adverse. Parti à Zurich pour ses études, Ludovic (dit tête de lune), n’a que très peu joué lors de cette première partie de saison 2013/2014, mais effectue là, un retour tonitruant. Victoire donc importante de la « 3 », ce qui a permis de redonner le sourire au club. A noter, l’excellente présence du public et des joueurs d’Yvonand à la buvette avant d’aller au Bal. Merci à eux. Prochain RDV pour le FC Bavois III, dimanche 23.03.2014 à 14h au stade des peupliers face à Thierrens III.

FC Bulle – FC Bavois I 3-0

FC Bavois III – FC Yvonand 2-0 Buts: Bosson, Favre.

FC Bavois III : Pilloud; Hügli, Rosat, S.Beauverd, Saugy; Sardi, Piguet, Fiorèse, Querry; Margot; Käenel.
Sont entrés en jeu : Favre, Bosson, Oppliger, Carel et F.Beauverd.