Première défaite de la une après un super week-end pour le club

4 septembre 2014 - by Antoni Turrian 2 570 vues

Semaine marathon pour la première équipe du FC Bavois avec 3 matchs en 7 jours pour poursuivre la superbe série du moment. Tout avait pourtant bien débuté avec une victoire à Yverdon (4-3). Malheureusement, les 9 points en autant de partie ne seront pas possible ! La cause, la défaite de ce soir face à Terre-Sainte.

La 2ème équipe s’est bien repris du faux pas au Pied-du Jura, avec 2 victoires en l’espace de 4 jours. Une victoire samedi passé face à Assens 3-1 et une confirmation, hier soir, dans le derby de la plaine de l’Orbe face au Urbigène. Un succès dessiné en première période grâce aux buts d’Hugo. Les joueurs de Johann Speani ont donc entamé une série à domicile, qu’il est très important d’avoir pour jouer les places du haut. Prochaine rencontre samedi avec la réception d’Aigle, un des favoris de ce groupe de 2ème ligue.

Les 3 points du dimanche

De leur côté, l’équipe de Régis Delessert est revenue avec le gain de la partie de son déplacement chez le FC Nord Gros de Vaud. Un match qui a vu toutes les réussites s’exécuter en première partie de match. Le FC Bavois III menait même 3 à 0 dès la 24ème minute (Buts : Fabrice, Bosson et Kévin). Les locaux réduiront le score juste avant l’heure du thé, mais l’écart restera tout de même, trop grand. Première victoire dans ce championnat made in 2014/2015 pour la 3ème équipe. Je ne vais évidemment pas encore vous parler de classement, puisque au bout de 2 journées, il reste anecdotique. Nous espérons en tout les cas, que ce succès lance une bonne série.

Défaite face à Terre-Sainte

Revenons à cette première équipe qui avait remporté son 9ème point en 3 matchs, samedi, dans le derby du Nord-Vaudois au terme d’un match de fou, rappelant le Everton-Chelsea également disputé ce jour-ci. L’année passée, au stade Municipal, les Yverdonnois nous avaient assommé à la toute dernière minute. Cette fois-ci, les rôles ont changé et c’est bien Zari qui a offert les 3 points du match dans les arrêts de jeu. Match de fou/ Score de fou : 4-3 pour Bavois.

Malheureusement, notre équipe n’a pas confirmé l’excellente forme du moment. Ils auraient même pu être, en cas de victoire ce soir, la seule écurie a remporté tous leurs matchs. Mais cette partie ne sait pas tout à fait bien passé et avec les nombreux absents du moment, les organismes commencent à se faire ressentir. Malgré l’égalisation du 1-1  de Marco Malgioglio direct après l’ouverture du score de Terre-Sainte. Ces derniers ont une nouvelle fois passé devant, suite à un corner, en milieu de première mi-temps. La suite n’aboutira à rien, avec des visiteurs très regroupés qui ont réussi à garder le gain du match (synonyme pour eux de première victoire). Premier faux pas pour notre une, mais rien d’alarmant vu les résultats du début de saison. Cependant, le seul petit hic réside encore au niveau des absents offensifs qui auraient fait un bien fou ce soir. Prochaine rencontre dimanche face à Team-Vaud (15h).