Superbe samedi au stade des peupliers

31 mai 2015 - by Antoni Turrian 3 562 vues

Le beau temps, la victoire et une 3ème place au classement. Tout a été réuni samedi en fin de journée. Seul point noir, la victoire de Baden qui empêche notre 1ère équipe de jouer les finales. Mais quelle belle saison !

La 1ère équipe de Bavois a donc remporté le match tant attendu de cette 26ème et dernière journée de championnat face à Azzurri. Une victoire qui n’a malheureusement pas suffi pour se qualifier en finale de 1ère ligue à cause de la victoire de Baden 5-0 sur son terrain. Ces derniers ont terminé meilleurs 3ème avec le même nombre de points que notre équipe fanion, dommage… . Mais cette saison restera gravée à jamais dans notre club du FC Bavois, avec une 3ème place en 1ère ligue qui est le meilleur résultat de notre histoire.

Un vrai duel

La donne était claire pour les Lausannois, une victoire les envoyait en finale alors que de leur côté, Bavois devait gagner et garder un oeil Outre-Sarine et son club, Baden. L’équipe ambitieuse d’Azzurri se présentait sur le terrain sans son meneur de jeu, Marazzi, blessé dans la semaine, mais avec tout de même de sacrées individualités qui font d’eux une équipe visant la promotion chaque année. Le FC Bavois de leur côté était privée de Rocha, du fait de son 4ème carton jaune à Lancy le week-end dernier. Ce match a été engagé comme pouvait en témoigner l’enjeu du jour. Et c’est notre équipe, qui a pris le meilleur départ avec ce but de la tête de Zari à la 17ème minute.

Bellagra offre la victoire au FCB

Au retour des vestiaires, Azzurri se devait de revenir dans le match pour espérer encore quelque peu. Il ne perdait pas de temps puisque 5 minutes après la reprise, Brahimi, ancien de la maison, inscrivait un magnifique lob pour le 1-1. Les équipes se sont répondues du tac au tac, le temps de 14 minutes puisque Zari inscrivait le doublé à la 57ème et Elefante redonnait espoir aux Lausannois à la 64ème avec une nouvelle égalisation. Après cette dernière, Azzurri ont eu un véritable temps fort, poussant afin de passer devant pour la 1ère fois, et dans le but ultime de s’offrir cette place en finale. Le FC Bavois tenait bon et faisait même mieux sur contre-attaque, et ce 3ème but de la journée signé Bellagra à 10 minutes du terme. La joie démonstrative du buteur se poursuivra après le match avec le rassemblement de l’équipe, pour la photo de fin de saison et le discours du président, sur notre terrain des peupliers pour un moment exceptionnel. La qualification pour la finale, qui file au profit de Baden est anecdotique à ce moment-ci, car c’est avant tout la joie et la fierté d’avoir remporté ce choc de la 26ème journée et de finir cette superbe saison en beauté. Elle avait débuté par la réception du grand YB pour une journée fantastique et se termine sur le même ton, au bord de la tonnelle par ce soleil d’été.

FC Bavois – FC Azzurri 90 LS 3-2  Buts : Zari (17ème et 57ème)  et Bellagra (82ème)

FC Bavois : Grosso, Kurtic, Bentayeb, Rossé, Zeneli; Demiri, Zari (64ème Bovay), Malgioglio (83ème Hill), Eleouet, Basha (66ème Ouattara); Bellagra.

Notes : Benitez venu en observateur avant d’aller signer au Real. Il repart avec un coup de lune sur la tronche // Nouvelle chanson du FC Bavois: YAYA YAYA… YA YA VIQUERAT // Les supporteurs de Yaya Bovay à la suze dès 16h…// L’émissaire de Baden harcèle JMV// JMV annonce 300 supp. d’Azzurri// Grosse ambiance d’après match.