La 2ème équipe s’offre Ecublens

24 mars 2014 - by Antoni Turrian 2 585 vues

Le FC Bavois II ne s’est pas loupé lors de sa reprise et ce match face à Ecublens. Victorieux déjà à l’aller, notre seconde équipe l’a emportée sur le score de 2 buts à 1 et entame parfaitement sa 2ème partie de saison.

« Ces matchs ne sont jamais faciles »tel était la mise en garde de l’entraineur Johann Speani auprès de ses joueurs. Un avertissement avant d’entamer ce second tour, ainsi qu’un petit objectif, celui de remporter les premiers matchs, face à des équipes qui jouent le maintien. Mais comme on a pu le voir samedi, ces matchs-ci, sont tout aussi compliqués. De plus, le temps exécrable du week-end, n’aura pas aidé en rendant le terrain A, de plus en plus gras au fil du match.

Abatantuano sur un nuage

Nous avons pu constater dès les premières minutes , que cette rencontre n’ allait pas être aisée pour notre 2ème équipe, face à un Ecublens très physique et qui s’est lancé très vite à la bataille. Il a fallu un Kris Abat’ exceptionnel pour éviter l’ouverture du score des visiteurs, en sortant un pénalty dans un premier temps et en écœurant encore un peu plus les attaquants adverses sur 2/3 parades dignes de « Roman Bürki ». On le dit souvent, les grands gardiens remportent des points à eux seuls et les arrêts de Kris n’allaient pas être en vain, puisque juste avant l’heure du thé, Franky Bovet ouvrait le score pour le FC Bavois II. A noter qu’il entre par la même occasion dans le classement des buteurs de 2ème ligue.

La « 2 » passe l’épaule à 10 minutes du terme

Au retour des vestiaires, on a pu constater que le terrain devenait de plus en plus gras et annonçait une 2ème période difficile. D’un côté une équipe d’Ecublens qui poussait afin, de revenir au score et de l’autre, une équipe de Bavois qui voulait enfoncer le clou. A la suite de quelques actions de part et d’autre, les visiteurs réussissaient  à égaliser en milieu de 2ème période. On se dirigeait donc tout droit vers un match nul, jusqu’à la 80ème minute et ce but de David Favey. Bien lancé en profondeur, David éliminait le gardien avant de mettre la balle au fond. Hors-jeu ou pas ? Le fait est que l’arbitre assistant n’a pas levé son drapeau. Nous n’allons donc pas en reparler, même si à entendre les supporters adverses assis bien sagement dans les tribunes, il y avait matière à siffler. Bref score final 2 buts à 1 pour notre 2ème équipe qui entame son second tour avec une victoire, et surtout de la confiance, avant de rencontrer 2 équipes (Benfica et Concordia) qui sont derrière au classement.

Le FC Bavois II conforte ainsi, sa 6ème place et peut dorénavant, regarder vers le haut et la 3ème place qui est à 2pts seulement.

Remerciements également au FC Ecublens pour leur présence à la buvette jusqu’à tard dans la nuit.

FC Bavois II – FC Ecublens 2-1 Buts: Bovet et Favey

FC Bavois II :Abat’; Falcon, Bueche, Bovey (60ème Helder), Hill; Martin(70ème Favey), Hugo, Ferrini (80ème Turrian),Makinu; Hükmü,Beguin.