Bottens – Bavois II 2-2

30 avril 2015 - by Antoni Turrian 2 812 vues

La 19ème journée de championnat de 2ème ligue se disputait en semaine. Notre 2ème équipe était en déplacement chez un concurrent direct pour le maintien, le FC Bottens.

Les dernières journées seront cruciales pour les équipes qui se battent pour le haut et le bas du tableau. Cette semaine avait été réservée pour une journée de championnat avec au programme quelques rencontres importantes pour le maintien. Ce Bottens-Bavois II en faisait partie. Ces 2 équipes n’ont pas tout à fait le même parcours dans cette saison 2014/2015. En effet, le FC Bottens a réalisé un excellent 1er tour avant chuter au classement avec un 2ème tour plus difficile pour l’instant. De son côté, notre 2ème équipe réalise un bien meilleur 2ème tour. Malgré ces chemins diamétralement opposés les 2 équipes ont un objectif commun, le maintien. Lors de cette partie, mardi soir, il n’y a eu aucun vainqueur. Les joueurs de Spaeni restent tout de même devant leur adversaire du jour au classement et maintiennent 6 points d’avance sur la barre car aucune équipe derrière s’est imposée. Statu quo donc, en bas de classement.

4 buts en 1ère mi-temps

Mardi soir, ce fut un match très engagé, qui a donné lieu à 4 buts. Ces derniers ont tous été inscrits au cours de la 1ère période. Les 2 équipes se sont répondues du tac au tac. C’est bien notre équipe qui a ouvert le score à la 6ème minute par Vialatte. Les locaux ont ensuite égalisé à la demi-heure de jeu avant de rompre une nouvelle fois face au doublé de Vialatte à la 36ème. Ce dernier revient fraîchement de blessure et démontre déjà son impact sur l’équipe avec 3 buts en 2 matchs. Malheureusement, juste avant l’heure du thé, l’arbitre sifflera un pénalty qui permettra au FC Bottens de recoller au score.

Réception de Bursins samedi

La rencontre s’est donc terminée sur ce score de 2 buts partout. Un partage des points sans grand impact dans le classement puisque comme dit précédemment, aucune équipe du bas n’a remporté les 3 points lors de cette journée. La prochaine rencontre du FC Bavois II se déroulera samedi soir au stade des peupliers avec la réception de Bursins. En cas de victoire, la 2ème équipe pourrait se mettre quasiment à l’abri puisqu’il mettrait à 7 points son adversaire. Mais pour cela il faudra gagner et remporter une 4ème victoire de rang à domicile.

FC Bottens – FC Bavois II 2-2  Buts : Vialatte (6ème et 36ème)

FC Bavois II : Edje e; Saugy, Sabedini, Bovet, J.Hill; K.Hill, Fiorèse (71ème Parlante), Habib (75ème Makinu), Renatus, Vialatte; Yildiz (33ème Hokmu).