Mardi divergent

13 mai 2015 - by Antoni Turrian 10 847 vues

Lorsque d’un côté, les Vétérans emmenés par leur captaine Gerald Benitez se rapprochent des finales, la 2ème équipe se fait peur et se rapproche dangereusement de la barre.

Tout d’abord, les anciens. Ces derniers jouaient a 19h15 face à une équipe de Cossonay se trouvant au bas du classement de ce groupe 1. Une victoire était importante afin de se profiler vers une fin de saison excitante. Elle a bien eu lieu au terme d’un match difficile. Mais l’important est là, avec une partie remportée sur le score de 2 buts à 1. Les buts ont été marqué par Carnal à la 20ème minute et Kull à la 61ème.

Fin de saison intéressante

La fin de saison s’annonce donc intéressante pour les Vétérans qui ont un match de retard à jouer face au leader, Stade-Lausanne. De plus, un affrontement face à Echichens 2ème. La 1ère place peut donc encore être espérée. A voir, nos Vétérans ont encore faim de titres, après leur formidable victoire en Coupe Vaudoise de l’année passée.

La 2ème équipe défaite par Concordia

De leur côté, la 2ème équipe affrontait le FC Concordia, hier soir, pour le compte de la 22ème journée de championnat. Une équipe Lausannoise qui se déplaçait au stade des peupliers en excellente forme puisque leur dernière défaite remontait au 28 mars, face à Assens. Une bonne passe qui leur vaut la 2ème place du classement synonyme de finale. Comme quoi tout va très vite dans le football, puisque cette même équipe s’était battue jusqu’au bout l’année passée afin de rester dans cette catégorie de jeu. En effet, elle avait affronté Donneloye lors des barrages sur notre terrain des peupliers. Un match qui avait condamné l’équipe du Nord-Vaudois.

Une rencontre pas évidente donc, pour notre 2ème équipe, mais qui restait sur une très belle série à domicile. Cela s’est vu hier soir, avec un match de bonne facture des joueurs de Spaeni qui aura malheureusement, pas suffit. Un début de match intéressant d’abord, avec un FC Bavois II monopolisant le ballon et s’offrant quelques situations, par Martin et par Bovet qui était un peu court sur le corner de Pereira. Une 1ère période qui a vu la 2ème équipe être dans le match et très concentrée avec la volonté de jouer à foot.

ça ne rentre pas !

De leur côté, les Lausannois vont passer devant en 2ème période. La différence entre les 2 équipes hier soir est toute trouvée, le réalisme. En l’espace de 10 minutes, notre 2ème équipe se verra menée de 2 buts et cela sur 2 coups de pied arrêtés.Les joueurs de Spaeni n’ont cependant rien lâché par la suite se créant de grosses situations sans pour autant les concrétiser. Une contre-attaque plus tard et le score s’élèvera d’un but. Le FC Concordia sont donc repartis avec les 3 points de l’enjeu et laisse la 2ème équipe à 4 points de Bursins, premier relégable. Les semaines à venir vont être importantissime avec tout d’abord, un déplacement du côté de Crans, dimanche.

Bavois/Chavornay – FC Cossonay 2-1   Buts : Carnal (21ème) et Kull (61ème)

Bavois II – FC Concordia 0-3

Bavois II : Meylan; Alicajic, A. Spaeni, Bovet, Hill (Habib 77ème); Pereira, Renatus, Zeneli (Hokmu 63ème), Fiorèse (Makinu 60ème); Vialatte, Martin.