Regards vers le haut

27 avril 2016 - by Antoni Turrian 3 434 vues

L’équipe de Johann Spani s’est imposée, hier soir, face à Lutry sur le score de 3 buts à 0. La « 2 » poursuit sa bonne série du moment et pointe désormais au 6ème rang du classement.

3 victoires, 1 nul et 2 défaites, voici le bilan du 2ème tour de la 2ème équipe du FC Bavois. Un bilan intéressant. D’autant plus si nous connaissons le scénario de la défaite à Concordia au bout des arrêts de jeu à la suite d’un match presque parfait de notre équipe fanion. La manière y est également en cette nouvelle année avec un esprit de groupe relancé et retrouvé.

Saugy ouvre le score et montre le chemin de la victoire

Ce qui faisait défaut lors du 1er tour a été amélioré. Tout d’abord la partie défensive de l’équipe avec à l’exception du 1er match face à Pully, moins de goal encaissés. Seul point à régler depuis quelques matchs, le réalisme. Pourtant cela a fonctionné, hier soir,  avec l’ouverture du score de Saugy à la suite d’un corner. Le tenant de bar au moulin à danse de Lausanne a montré la voie à suivre d’une frappe enroulée dans la toile. The Revenant signe son retour de la plus belle des manières après avoir été blessé suite à un gros coup dans la tête face à Champvent. A la suite de ce but, l’équipe a quelque peu reculé et a subi un petit temps faible, mais elle a tenu et a même passé l’épaule juste avant la mi-temps suite à un solo d’Abdellah qui pouvait servir Pitronaci sur un plateau d’argent. La différence était faite.

Derby de la plaine de l’Orbe le samedi 7 mai 2016

Bovay alourdira la marque en seconde période grâce à un but qui n’est pas sans rappeler son sosie Kevin De Bruyne. L’objectif des 3 points est atteint et de belle manière. L’équipe remonte du coup au 6ème rang qui au vu du classement sera sans doute son objectif pour la fin de saison. Car il faut bien le dire les 5 premières équipes semblent être décrochées. Même si une série positive comme celle-ci peut vite ramener des points dans le club local. Une chose est sûre si la « 2 » continue sur cette lancée elle pourra se contenter de regarder vers le haut du classement.

Prochaine rencontre un derby face à la lanterne rouge, le FC Orbe, le samedi 7 mai à 19h30.

FC Bavois II :

Grosso ; Saugy, Späni, Kastrati, J.hill; Ferrini, Bovay (Turrian 86ème), Yldiz, Abdellah (Pineda 59ème), K. Hill; Pitronaci (Prosper 74ème)

Buts : 24ème Saugy, 42ème Pitronaci et 52ème Bovay