Victoire de la 2 pour terminer le week-end

26 avril 2015 - by Antoni Turrian 2 750 vues

Soleil, Bières, Saucisses, Matchs, qu’est-ce qu’on pouvait demander de mieux pour un dimanche. Ah oui ! une victoire de notre 2ème équipe face à Bex qui avec cette victoire prend une bonne option pour le maintien. Explications… .

Ce dimanche a débuté timidement. Il faut dire que tout un village se réveillait d’un lendemain de bal. Alors patience et après 1 point de la 3, et quelques saucisses plus tard et bières, c’est bien la 2 qui été engagée. Un match très important face à une équipe en concurrence direct pour le maintien, le FC Bex. Les joueurs de Spaeni ont ainsi lancé leur semaine « Anglaise » avec la réception de cette adversaire. La suite, un déplacement à Bottens et la réception de Bursins. 3 rencontres face à des concurrents directs. Une semaine mission « maintien »donc. Cette dernière a donc bien débuté avec la victoire, aujourd’hui, sur le score de 2 buts à 1. A noter, la présence des joueurs de la 3, qui ont mangé leur grillade et ensuite encouragé notre « 2 ». De plus, les joueurs de la 3 du FC Orbe qui sont venus encouragés notre équipe fanion. Ces derniers ont ainsi, cassé la légende, qui indique que le FC Orbe ne peut pas vivre avec le FC Bavois. Les 2 clubs sont au fond les meilleurs amis du monde. D’ailleurs et il faut l’ajouter, le FC Orbe III a réalisé une performance qui mérite d’être cité dans FOOTVAUD. En effet, cette équipe a été s’imposer à Champagne le matin même, ils ont ensuite fermé la buvette de ce club, ainsi que notre buvette du FC Bavois en fin de soirée, dimanche. Bravo à eux.

Une victoire qui sent très bon

Cette victoire, la 2ème est allée la chercher. Pas évident face à une équipe de Bex qui se bat également pour sa survie dans cette ligue. Cette dernière cherchait constamment la profondeur dans le dos de nos défenseurs pour tenter de créer le danger. Au terme d’une 1ère période très fermée, c’est bien notre 2 qui s’en allait au vestiaire avec un avantage. En effet, à la 24ème, sur un coup-franc de Fiorèse, le capitaine Vialatte reprenait victorieusement le ballon de la tête pour l’ouverture du score. Un avantage de 1 but qui sera bonifié par Fiorèse à la 67ème qui pouvait ainsi prendre une excellente option sur la victoire finale. La 2ème équipe se fera tout de même peur en fin de partie avec la réduction du score sur coup-franc de Ukhadja, ancien joueur du FC Monthey. Malgré ceci, c’est bien les joueurs de Spaeni qui ont terminé le match avec 3 points de plus. Une victoire qui sent très bon et qui permet d’entamer de la meilleure des manières cette semaine « Anglaise ». Une victoire à Bottens permettrait à la 2 de prendre une sacrée option sur le maintien.

FC Bavois II – FC Bex 2-1   Buts : Vialatte (24ème) et Fiorèse (67ème)

FC Bavois II : Abatantuano; Saugy, Spaeni (67ème Carbonara), Bovet, Hill; Fiorèse, Habib (87ème Discolo), Sabedini, Vialatte, Parlante (51ème Martin); Makinu.

Notes : La 3 de Bavois au top jusqu’en début de soirée; La 3 d’Orbe qui ferme la buvette de Champagne et Bavois; Victoire de la 2 qui prend une option sur le maintien; Martin a glissé; JMV en tribune; Halit fils spirituel Attention 😉 … .