Bavois III – Yverdon II 2-3

25 août 2014 - by Antoni Turrian 2 770 vues

La 3ème équipe débutait ce week-end également leur championnat 2014/2015 face à un promu ambitieux, la 2ème équipe d’Yverdon. Equipe crée l’année passée qui est montée en une saison en 4ème ligue et qui vise les premières places dès cette année.

Le week-end au stade des peupliers s’annonçait festif et ça c’est que le prénom… . Entre la fête de la bière, le premier match de championnat de la 3ème équipe et ce fabuleux match de Coupe de Suisse, les habitants de Bavois se donnaient tous rendez-vous au stade des peupliers.

Première sortie ratée pour la 3

La 3ème équipe se présentait donc sur le terrain B samedi soir face à Yverdon II, Coupe de Suisse oblige. Une première sortie officielle, pour ce groupe 2014/2015 qui est resté globalement le même excepté les quelques derniers en vacances ou autres blessés. Une équipe qui entamait samedi sa 3ème saison en 4ème ligue après 2 passages très remarqués (4ème en 2012/2013 et 6ème en 2013/2014) et qui se targue d’avoir toujours l’ambition de faire mieux que l’année précédente tout en essayant de lutter le plus longtemps possible avec les équipes de tête.

Malheureusement pour la 3ème équipe et pour les supporters venus encouragés l’équipe, entre deux mass de Bière, la première sortie a été synonyme de défaite pour les joueurs de Régis Delessert. Une défaite 3 buts à 2 face à un Yverdon II très fin techniquement. C’est d’ailleurs les Yverdonnois qui ont pris les devants en première mi-temps (27ème) avant d’enfoncer le clou à l’heure de jeu.

Le coup-franc de Lauper refusé

Malgré la défaite, le FC Bavois III a encore démontré un esprit exceptionnel et une mentalité pour affronter n’importe quel défi comme lors d’un certain match à domicile face à Stade Payerne II, la saison dernière. Les locaux ont espéré longtemps le point du match nul grâce à la réduction au score de Lauper (68ème) pour le 2-1 et Discolo (80ème) pour le 3-2. Ils avaient même égalisé suite au somptueux coup-franc de notre cuisinier favori Lauper en toute fin de partie. Les joueurs ont même célébré ce qui pensaient être le but du match nul. Fâcheusement, l’arbitre a décidé d’annuler ce but, il avait signalé un coup-franc indirect pour une main involontaire… . Manifestement, l’arbitre a ressorti le matin même, sa bible d’arbitre dans son vide-grenier pour nous sortir une règle qui datait de l’époque à Marius Trésor. C’est regrettable qu’un tel geste ne soit pas accordé par l’arbitre… . Car ce coup-franc de Bryan ne valait pas seulement son pesant de cacahouètes, il valait 1 point pour son équipe… .

FC Bavois III – Yverdon-Sport FC 2-3 Buts : Lauper (68ème) et Discolo (80ème)

FC Bavois III : Bourguignon; Bryan, Pascal, Kenny; Andy, Kevin, Sacha, Cédric, Fabio; Stéphane. B, Pedro. Sont entrés en jeu : Olivier, Mario et Fabrice.