FC Ependes I – FC Bavois III: 0-2

8 septembre 2020 - by FC Bavois 1 270 vues

Pour ce 3ème match de championnat, nous sommes allé défier la très belle équipe du FC Ependes, une équipe qui veut jouer les premiers rôles dans notre groupe !

Nous savions que ce derby serait compliqué ! Dès l’entame du match les grenouilles d’Ependes ont commencé avec une grosse pression sur nous ! Il on eu la maîtrise du ballon en première période mais sans vraiment nous mettre en difficulté en therme d’actions de jeu, nous avons été solides défensivement! Il nous a manqué en première mi temp un peu de qualité technique pour vraiment les mettre en difficulté ! Nous atteignons la mi-temps avec un score nul et vierge, logique au vu de la première période !

En 2ème période, nous avons corrigé nos points faibles des 45 premières minutes afin de mettre en difficulté nos adversaires du jour.(une meilleure qualité technique à la sortie du ballon ainsi qu’un pressing plus intense sur leur défense et milieu de terrain, tout en gardant notre rigueur dans le placement !).
A la 55ème minutes de jeu, suite à une action bien construite par notre capitaine Raphaël Bosson qui effectuait une ouverture millimétrée au 2ème poteau pour le Gino de la III (Gaëtan Flahaut) qui conclut froidement d’une demi volée: 0-1 !
Après notre ouverture de la marque, Ependes a essayé de pousser pour revenir au score sans réussir, grâce à notre défense de fer !
Nous loupions la coche à la 75ème avec une magnifique occasion qui fini à deux trois millimètres de la cage du portier adverse.
Ce n’était que partie remise ! A la 89ème Maxime Tétaz nous mettait à l’abri définitivement avec le deuxième but (0-2) sur une action remarquable après avoir envoyé le défenseur ramasser les morilles sur le terrain et éliminer le gardien avec une feinte de corps, il poussa le ballon au fond des filets pour le plus grand plaisir de nos joueurs et supporters qui on fait le déplacement !

Très fier de nos joueurs après cette belle victoire méritée avec caractère et une dizaine de cigarettes fumées !
Maintenant il faut travailler cette semaine pour le déplacement ce dimanche à 15 h 30 en terre lausannoise pour affronter le FC Turc Lausanne !