La seule équipe qui gagne du week, c’est la 3

3 mai 2015 - by Antoni Turrian 2 995 vues

3 buts, 1 autogoal, 1 jaune. Omniprésent, hier soir, Yann Martin a tout fait au FC Yvonand.

La seule bonne nouvelle du week-end est donc venu d’Yvonand où les joueurs de Régis Delessert ont été s’imposer sur le score de 3 buts à 2. A la recherche d’une victoire depuis le début de ce 2ème tour, la 3ème équipe a mis les moyens, hier soir, pour gagner cette partie. Longtemps menés, ils ont ensuite passé l’épaule en seconde période avant de s’offrir quelques minutes chaudes en fin de match.

Pénalty, Coup-franc et autres

La partie débutait pourtant mal avec l’ouverture du score des locaux dès la 9ème minute de jeu. A noter, la présence de Blendi dans les buts en lieu et place des 2 gardiens absents de la 3ème équipe. L’attaquant a rempli à merveille cette fonction, ne pouvant rien faire sur les 2 réussites du FC Yvonand. La réaction du FC Bavois est venue en seconde période avec les 3 buts de Martin en l’espace de 20 minutes pour se retrouver devant avec 2 buts d’écart. Une frappe à la 50ème, un coup-franc à la 65ème et pour finir un pénalty à la 70ème. De la diversité dans ses buts et dans sa réussite également, avec cet autogoal en fin de match qui a permis aux locaux de croire jusqu’au bout à un retour. Mais c’est finalement avec les 3 points que la 3ème équipe est repartie du terrain Municipal « En Brit ». Avec la défaite de la 1ère et le renvoi du match de la 2ème équipe, c’est bien la 3 qui a amené le bonheur au village.

Encore 4 parties

La fin de saison pour la 3ème équipe, 3 rencontres à domicile et 1 rencontre à l’extérieur avec l’objectif de terminer en beauté ce championnat et d’offrir 4 bons matchs, à leur entraineur Régis Delessert, avant son départ. Prochain rendez-vous, dimanche 10 mai à 14h30 face à Rances au stade des peupliers.

FC Yvonand – FC Bavois III   Buts : Y.Martin (50ème, 65ème et 70ème)

Bavois III : Blendi; B.Lauper, S.Beauverd, Hügli, F.Beauverd; Fournerot, Chevalley, C.Martin, Y.Martin, Schopfer; Discolo.

Delessert, Pilloud, G.Lauper, Chouet, Salzmann.