Pas de chiffre et des lettres

27 mai 2014 - by Antoni Turrian 3 078 vues

Le mois de mai est sûr le point de se terminer et nous voyons enfin le résultat final de tout ce qui a été entrepris depuis le mois de juillet. Cette saison encore nous avons eu nos périodes de doute de joie et de peine, mais nous nous réjouissons déjà de la saison 2014/2015 pour vibrer à nouveau.

Sur France 2 c’est des chiffres et des lettres, mais aujourd’hui il n’ y aura que les lettres et pas n’importe lesquelles. En effet, vous trouverez ci-dessous les lettres qui composent le nom de notre club adoré. Entre un maintien, victoires et défaites, le mois de mai aura encore valu son pesant de cacahouètes.

• Football : Dernier mois complet de cette saison 2013/2014, ce mois n’a pas été aussi bon que le mois d’avril, mais l’essentiel est là avec un maintien de la 1ère équipe. Le bilan de ce mois de mai pour les actifs y compris les anciennes gloires (Vétérans et Séniors), 19 matchs joués pour 8 défaites, 5 nul et 6 victoires. Il faut dire que les équipes n’ont pas été épargnées par les blessures… . (Chauvinisme)
  • Fondue (Tri-bonne) : A défaut d’un joueur, l’élément qui est monté en puissance durant le mois de mai c’est bien la Tri-Bonne Fondue, concocté par Béatrice et ses cuisiniers. Nouveauté de la buvette depuis quelques mois, les gens se bousculent au portillon pour déguster cette excellente fondue. L’occasion de faire un peu de pub pour le restaurant de la buvette. Si jamais les billets sont sur Ticket-Corner.

C

• La Confrérie : Les membres de la confrérie sont venus assister au match important de la 1ère équipe face à Monthey le 17 mai. Ils ont donc assisté au maintien de notre 1ère équipe tout en dégustant un apéro sous le couvert de l’ancienne buvette. Au menu petit four et beignet au fromage. Un grand merci à la confrérie pour leur soutien.
  • Cédric Aellen : Comme dit précédemment, le mois de mai est le dernier mois complet avant la fin de saison. C’est donc le bon moment pour décerner un petit prix. Cédric Aellen joueur emblématique de la 3ème équipe se voit donc décerner le prix du plus beau maillot porté à un entrainement. Le maillot de Ste-Etienne avec Nestor Subiat dans le dos !

B

•  Buts : Les statistiques font partie intégrante du football moderne, il est temps pour nous de mettre en avant les trois meilleurs buteurs des 3 équipes de Bavois. Même si il reste au moins un match pour améliorer ces statistiques, voici les joueurs avancés :   Raphaël Bosson / 12 buts /Bavois III.         Demir Hükmü /9 buts / Bavois II.         Micael Martins / 13 buts/ Bavois I. Bravo à eux.
  • Bravo : Une statistique s’est formée au mois de mai autour d’une bière. Le bilan fou de Mou-Mou. En effet, l’assistant de Régis Delessert a officié 3 matchs en tant qu’entraîneur principal lors de cette saison 2013/2014, pour un bilan de 3 matchs 3 victoires. Il peut arrêter maintenant…avoir des meilleurs stat. que Mourinho c’est pas tous les jours.

A

• Juniors A : Longtemps dans l’ombre des équipes de Bavois, les juniors A ont été mis en avant grâce à leur merveilleux parcours en coupe Vaudoise. Une superbe victoire en demi-finale à Bavois face au A inter d’Espagnol-Lausanne. Malheureusement pour les juniors, cette épopée c’est mal terminée avec une défaite en finale face à Gland, samedi dernier.
  • Attention ! : Ce message est pour toutes les boites de nuit de Lausanne…, Sacha est de retour aux affaires !

V

• Une Voix : Quelques heures après le maintien de notre 1ère équipe, notre président a poussé la chansonnette jusqu’au petit matin. Sur une musique de Queen, JMV a fait lâcher quelques larmes dans la buvette. Eddy Mitchell peut aller se recoucher.
  • Victoires : Ce mot, nous l’aimons tous et malheureusement, nous l’avons que peu employé en ce mois de mai. Malgré cela, quelques belles victoires sont à mettre au crédit de nos actifs. Contre Monthey à domicile ou à l’extérieur face à Terre-Sainte pour la 1ère équipe. 6 points qui ont amené un maintien. Egalement, une belle victoire à domicile de notre 2ème équipe face à Aigle.

O

• OURAH !! : Car il y a parfois des matchs nul qui résonnent comme des victoires. En ce dimanche 11 mai, le FC Bavois III a réussi l’exploit d’empocher 1 point face au leader Payernois (3-3), à la 92ème minute.
  • Ouragan : Car ce match restera sans doute le plus beau moment de ce mois de mai et n’en pas douter un des plus beaux moments de la saison 2013/2014. On parle bien encore de ce Bavois III – Payerne II, entre supporters d’Ependes, Ouragan et 6 buts dans les cages, le stade des peupliers à vibrer.

I

• Invincible : On les croyait dépassé, has been et bien non ! Les Vétérans nous ont prouvé le contraire avec cette qualification en finale de coupe Vaudoise. 7-6 au pénalty face à Etoile-Broye. Venez encourager Gerald, Fifi et consort à Moudon, le samedi 14 juin.
  • Images : Jean-Michel n’oublient pas le passé du club et après la victoire contre Monthey il nous montre fièrement les photos de l’époque. A ne pas louper ! Elles se trouvent à la buvette.

S

• Supporters :  Nous remerciions encore toutes ces personnes venues encouragés une équipe au stade des peupliers. Attention, Thierry n’oublie pas de courir après ceux qui n’ont pas vu la caisse !
  • Soutien : Enfin et pour finir avec cette rubrique, nous envoyons notre soutien à l’équipe Suisse de football pour cette Coupe du Monde qui débutera le jeudi 12 juin. Premier match pour notre Nati le dimanche 15 juin face à l’Equateur. Hopp Swiss !