Bavois commence sa saison par un carton

11 août 2014 - by Antoni Turrian 2 761 vues

Quel début en fanfare de notre première équipe samedi à l’occasion du premier match de championnat de cette saison 2014/2015 face à Martigny. Un 5 à 1 sec et sonnant, il faut dire que les Valaisans n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les hommes de Bekim Uka.

Débuter un championnat sur une bonne note permet de lancer la saison et reflète le bon travail effectué durant la préparation. En ce samedi de reprise, notre première équipe n’a laissé aucune chance à Martigny, maîtrisant son sujet de la 1ère à la 90ème minute. Seul point  noir au tableau, l’expulsion de Martins en fin de match… .

Du jeu et des buts

Malgré quelques absences à souligner (Zari, Hicham et Rocha), le FC Bavois se présentait au coup d’envoi avec une équipe très compétitive, grâce notamment à un mercato réussi. Dès les prémices de la partie, nous avons pu ainsi voir une équipe de Bavois sereine et sur de leur force en posant le jeu tout en essayant de passer par les côtés. La première grosse occasion intervient justement suite à un centre de la gauche pour Malgioglio qui envoie sa frappe sur le poteau du portier Valaisans. La différence entre les deux équipes s’est finalement dessinée à la 22ème minute et ce coup de tête de Bovay sur corner.

Ouattara : un triplé pour débuter

Dans ce genre de match, le premier but est  souvent le plus dur à mettre et la suite c’est comme le ketchup tout vient d’un coup. Le duo Eleouet, très remuant sur son côté droite et Ouattara a ensuite assuré le show devant le public du stade des peupliers. En effet, le premier cité a servi par 3 fois le nouveau venu de Fribourg pour autant de buts. (38ème, 45ème et 58ème). Entre-temps les Valaisans avaient trouvé la marque au retour des vestiaires sur coup de pied arrêté, mais ils n’ont pas espéré bien  longtemps étant incapable d’inquiéter l’arrière-garde de Bavois. Le cinquième et dernier but de la journée a été marqué par le revenant, Omar Bellagra qui revient d’une grave blessure tombée en novembre 2013. Avec le retour de ce dernier conjugué aux arrivées de Outtara et Rocha (Retour de blessure), le FC Bavois peut sérieusement entrevoir une meilleure place au classement que l’année passée.

Des débuts parfaits donc pour ce Bavois version 2014/2015 et une large victoire qui permet d’entamer ce championnat avec le plein de confiance. Important surtout avant de se déplacer à Fribourg pour y affronter une grosse équipe du championnat. A n’en pas douter et sans manquer de respect au FC Martigny, le premier gros test pour Bekim Uka et sa troupe, se fera au stade St-Léonard samedi à 17h00. Un déplacement qui se fera sans le meilleur buteur de Bavois la saison dernière, Martins expulsé en fin de partie.

FC Bavois I – FC Martigny 5-1 Buts : Bovay (22ème), Ouattara  (38ème, 45ème et 58ème) et Bellagra (77ème).

FC Bavois I : Grosso; Kurtic (75ème Caseiro), Bovay, Rossé, Zeneli; Kilinc, Rachane (66ème Hill), Ouattara, Eleouet (71ème Bellagra), Malgioglio; Martins.