Bavois lance sa saison

10 août 2015 - by Antoni Turrian 3 674 vues

Bavois a débuté idéalement sa saison 2015/2016 en allant s’imposer à Lancy. Une victoire 2-3 au terme d’un scénario hitchcockien.

Le FC Bavois repart pour une nouvelle saison de 1ère ligue. Le club de Jean-Michel Viquerat est bien décidé à s’installer durablement dans cette ligue de jeu.  La 3ème place, de l’année dernière, a marqué les esprits dans notre petit village puisque ce résultat est à ce jour le meilleur de l’histoire du club. Cette année, le FC Bavois repart pour une saison excitante avec un début de saison chargé. En effet, outre le championnat, notre équipe fanion accueillera le FC Wil pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de Suisse. La présentation de cette rencontre se fera dans le cours de la semaine.

Des départs compensés

Nous connaissons les périodes de transfert au FC Bavois. Cette saison, le club a décidé de se baser sur la continuité de la bonne saison dernière. Nous avons ainsi vu 3 joueurs s’en aller pour Yverdon (Bovay, Rossé et Eleouet) ainsi que Rocha au Azzurri. Ces départs ont été compensé par les arrivées de Sébastien Le Neun de Stade-Lausanne-Ouchy, Momo d’Yverdon et de Caiero, venu d’Azzurri. Les autres arrivées à noter, Adil de Meyrin, Susuri et Castrati d’Azzurri également.

Bavois à 15 pour ce 1er match

Des départs compensés donc, mais ce 1er match de championnat a tout de même vu une équipe de Bavois se déplacer à 15, avec Hugo Pereira de la 2ème équipe. Entre blessures et vacanciers, tout va très vite. Un déplacement délicat donc en ouverture de championnat. Il est toujours difficile de jouer sur le petit terrain de Marginac. Surtout que le FC Lancy avait l’année passée, l’habitude de venir à bout des équipes de tête. Tout fraîchement débarqué de vacances Muamer Zeneli a même dû dépanner en pointe de l’attaque, puisque Caiero est blessé pour une durée certaine et Bellagra était suspendu pour ce début de championnat. Un dépannage plutôt bien réussi.

Un scénario pour les cardiaques

Quelle journée pour Zeneli qui avait pris l’avion le matin même et qui débutait ce match en pointe de l’attaque Bavoisienne. C’est lui qui a fait la différence lors de ce match grâce à 2 réussites (35ème et 46ème). A ce moment du match, le FC Bavois évoluait à 11 contre 10. Les locaux revenaient tout de même dans la partie grâce à un penalty à la 49ème. Notre équipe a ensuite reculé et s’est retrouvée rapidement à 10 contre 10 suite à l’expulsion de Basha. Zeneli aurait ensuite pu mettre à l’abri le FC Bavois avec son face à face qui longeait la ligne sans entrer dans le but. Malgré cela, c’est les locaux qui égalisaient à la 91ème minute. Une fin de match cruelle pour le FC Bavois ? Finalement non, puisque sur un dernier corner Demiri venait mettre sa tête pour le 2-3. Un scénario incroyable et haletant pour les quelques supporters rouge et blanc venus encourager notre équipe.

Un programme chargé

Le FC Bavois est reparti donc avec les 3 points de la victoire de Genève, une saison qui débute sur la lancée de la précédente avec pourtant de nombreux absents. La suite du programme, un week-end de fête dans le village avec ce match de Coupe Suisse samedi, face à Wil. La réception d’Yverdon le mercredi d’après n’est pas en reste non plus.

Lancy FC – FC Bavois 3-2  Buts : Zeneli (35 et 46ème) et Demiri (95ème)

FC Bavois : Meylan; Monteiro, Bentayeb, Seipi, Kurtic (63ème Pereira); Renatus (59ème Momo), Demiri, Malgioglio, Ouattara, Basha; Zeneli (Susuri).